Les Bleus touchés par l'hommage rendu par les Anglais
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction

Les joueurs de l'équipe de France ont été émus par l'hommage rendu par Wembley

Les Bleus touchés par l'hommage rendu par les Anglais
Photo: © photonews

Wembley a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris mardi soir lors de la rencontre amicale entre l'Angleterre et la France. Un hommage qui n'a pas laissé indifférent les joueurs de l'équipe de France. Une défaite 2-0 qui restera en tout cas anecdotique pour les Français.

Wembley était coloré de bleu-blanc-rouge mardi soir lors de la rencontre amicale entre l'Angleterre et la France. Outre la minute de silence observée par le stade tout entier, la Marseillaise a également été entonnée par l'ensemble des supporters présents à Wembley. Un acte qui a touché toute la délégation française.

"Jusqu'au bout nous avons eu des encouragements", a déclaré Varane au micro de Canal+Sport. Ça fait chaud au coeur d'avoir le public derrière nous. Le climat était particulier. On a tous été pris au dépourvu, mais le groupe est resté solidaire. On a tenté de garder la tête haute pour bien représenter le maillot français. Pour nous, le mieux était de jouer", a conclu le défenseur du Real Madrid.

Laurent Koscielny était lui aussi ému par le soutien montré partout dans le monde. "Il y a eu un gros respect montré par rapport à tout ce qui s'est passé en France. Depuis les événements, on a jamais parlé de football ou de la victoire face à l'Allemagne (2-0, ndlr.). On a essayé de montrer un beau visage et la défaite reste anecdotique", a-t-il également confié à Canal+Sport.

On a montré que rien ne pouvait nous arrêter

Enfin, le Parisien, Lucas Digne a aussi exprimé sa fierté d'être français. "C'était émouvant de voir autant de monde chanter notre hymne national ici à Wembley. C'était important de jouer cette rencontre. On a porté fièrement nos couleurs et montré que rien ne pouvait nous arrêter", a déclaré Digne au journal l'Equipe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos