Une Coupe de la Ligue très relevée cette saison

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Une Coupe de la Ligue très relevée cette saison
Photo: © SC

En attendant le résultat du Paris Saint Germain, qui affronte en ce moment Saint-Etienne, les sept autres équipes qualifiées en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue sont désormais connues ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que le plateau est relevé cette saison.

Après les qualifications de Lille, sans Baptiste Guillaume, de Toulouse et Lorient et Guingamp hier soir, c'est au tour de Marseille, de Bordeaux et de Lyon de valider leur ticket pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue française.

Bordeaux facile

Opposés à Monaco, les Bordelais n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire du soir. En s'imposant 3-0, les hommes de Willy Sagnol reprennent confiance avant d'affronter Marseille en championnat le week-end prochain. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ounas (16e, 1-0), Rolan (57e, 2-0) et par le capitaine Henri Saivet (88e, 3-0).

Marseille en déplacement

De leur côté, les Marseillais aussi ont réussi à se qualifier, dans la difficulté, face à Bourg en Bresse Peronnas. Mené après l'ouverture du score de Bouna Sarr sur pénalty (13e, 0-1), Bourg-Peronnas a su revenir dans la partir grâce à la conversion d'un pénalty de Boussaha à la 27e (1-1).

Les Marseillais vont ensuite marquer deux buts, via Ocampos (50e, 1-2) et Cabella (75e, 1-3) ne laissant plus aucune chance à leur adversaire. Le deuxième but de Boussaha, toujours sur pénalty, n'y changera plus rien (90e, 2-3). Michy Batshuayi a été remplacé à la 61e par Paolo De Ceglie.

Lyon a eu chaud

Alors que Claudio Beauvue avait montré la voie aux Lyonnais en ouvrant le score sur pénalty à la 38e (1-0), Tours a montré une certaine force de caractère en revenant au score en seconde période grâce à Baptiste Santamaria (71e, 1-1). Mais c'était sans compter sur un lyonnais d'expérience, Steed Malbranque, qui a réduit à néant les espoirs des visiteurs.

 

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news