La Pro League et Proximus se mettent d'accord pour la diffusion de la futur D1B

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La Pro League et Proximus se mettent d'accord pour la diffusion de la futur D1B
Photo: © SC

La Pro League et Proximus se sont mis d'accord concernant la diffusion de la futur D1B à huit équipes. Déjà, elle s'appellera la 'Proximus League' et sera diffusé exclusivement sur la chaîne du même nom durant 4 saisons.

Lors de la saison 2016-2017 le championnat de Belgique sera divisé en deux divisions:

· La Jupiler Pro League (16 équipes) : diffusion sur Proximus TV (non exclusive)

· La Proximus League (8 équipes) : accord exclusif avec Proximus sur le nom et la diffusion pour les 4 saisons à venir.

Pierre François, administrateur délégué de la Pro League, s'est dit ravi de cette accord : "Cet accord permettra à la Pro League de soutenir financièrement ses huit nouveaux membres et, dans l'intérêt notamment du public, de développer la qualité de ce nouveau championnat. Celui-ci représente clairement une promotion pour les clubs de Division 2 qui auront acquis au terme de cette saison le droit d'y accéder."

Pour rappel, La Jupiler Pro League gardera sa forme actuelle avec ses rencontres aller-retour et ses play-offs 1 et 2, désormais bien connus. La Proximus League, elle, se déroulera en 2 manches et verra ses 8 nouvelles équipes professionnelles s’affronter 4 fois sur l’année.

Le nouveau plan prévoit également un descendant (le 16e et dernier de la Jupiler Pro league) et un montant (le premier de la Proximus League). Le promu de la Proximus League sera quant à lui désigné lors des matches finaux dans lesquels s’affronteront les gagnants de chaque manche.

Les 2e, 3e, et 4e de la Proximus League auront, eux, la chance de participer aux play-offs 2 avec les 9 équipes restantes de la Jupiler Pro League pour tenter de décrocher une place européenne lors d’un match de barrage face aux 4e des play-offs 1 de la Jupiler Pro League

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news