La Pro League veut que la formation des jeunes s'améliore

La Pro League veut que la formation des jeunes s'améliore
Photo: © photonews

Avec la réforme du championnat, la Pro League espère que les clubs professionnels mettront l'accent sur les jeunes. Pour ce faire, elle a décidé de proposer deux changements pour améliorer les choses dans notre Royaume.

La Pro League veut que petit à petit, la formation des joueurs soit au top en Belgique. Ce vendredi, par le biais d'un communiqué de presse, les représentants de la Pro Ligue a demandé à l'Union Belge de Football d'agir sur deux points.

Tout d'abord, la Pro League demande la promotion des clubs de la Jupiler Pro League de catégorie II FIFA en catégorie I, afin que les clubs de la Jupiler Pro League continuent à investir dans une formation de qualité au sein de leurs centres de jeunes qui font partie de l’élite en Europe.

En suite, expliquant que dernièrement les indemnités de formation pour les joueurs entre 12 et 15 ans ont été considérablement diminuées, la Pro League milite auprès des parties prenantes internationales pour un retrait immédiat de cette modification du règlement. Nous demandons que l’URBSFA adopte le même point de vue et milite activement en faveur d’une rectification.

    Corrigeer
    Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

    Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

    Plus de news

    Plus de news