Blatter souhaite bon courage à Infantino

Julien Denoël
| 0 réaction
Blatter souhaite bon courage à Infantino
Photo: © Photonews

Elu vendredi à la présidence de la FIFA, Gianni Infantino va devoir faire face à un défi immense : redorer le blason de la FIFA. Et Sepp Blatter le lui a rappelé.

Dans une lettre ouverte, Sepp Blatter a tenu à féliciter son successeur au poste de président de la FIFA, Gianni Infantino. "Je te félicite, mais sache tout de même que ce poste que tu as voulu ne sera pas facile. On attend de toi des miracles dans le contexte dans lequel tu reprends la Fifa, que j’avais dirigée ces presque dix-huit dernières années et servie pendant 41 ans", écrit notamment Blatter.

"Prépare-toi bien, mais sois vigilant. Même si tout le monde te soutient et te dit des mots agréables, sache qu'une fois dans le fauteuil de président les amis deviennent rares", a continué le Suisse sortant, riche d'une grande expérience en la matière.

Désormais, Blatter se sent plus léger : "À 18h01 vendredi, quand tu as été élu, mes épaules se sont allégées d’un poids. J'ai désormais moins de responsabilités et plus de temps pour m’occuper de ma vie. Je ne suis plus président. Mais j’accepte volontiers le système français qui fait que, lorsqu’on a été président, on reste président pour toujours !" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news