3B: Harzé file un coup de main à son voisin, Ouffet gagne le derby condrusien

Olivier Baute
| 0 réaction
3B: Harzé file un coup de main à son voisin, Ouffet gagne le derby condrusien
Photo: © SC

Le titre semble être offert à Ferrières alors qu'il ne reste que cinq rencontres à disputer.

Le leader s'est mis en difficulté à Chênée B. Le score était de 2-2 à la pause et de 3-4 à vingt minutes du terme avant la délivrance par Lahaye. Un vingtième succès en 25 rencontres, de bonne augure avant la venue de Poulseur et surtout le choc face à Oupeye qui pourrait être décisif pour le titre!

Dans le même temps, à quelques kilomètres de Ferrières, Oupeye défiait l'équipe d'Harzé. Nyala ouvrait rapidement le score pour les Aqualiens, mais Oupeye inversait la tendance en un coup d'oeil avant le quart d'heure par Massart et Benatti. Nico Siebens avait le but de l'égalisation, mais ce n'était que partie remise puisque l'intéressé servait ensuite son frère pour faire 2-2 dix minutes avant la pause.

La deuxième période sera dominée par Oupeye qui obtiendra un grand nombre de coups de coin, mais sans réellement inquiéter Pinchart, mis à part en fin de rencontre. Harzé ripostera à quelques minutes du terme lorsque Siebens, déséquilibré, voyait sa frappe mourir à côté du but rouge et blanc.

Laurent Lamoureux était fier de ses joueurs à la fin de la rencontre, "vu la kyrielle d'absents et le scenario du match, beaucoup d'équipes auraient pris l'eau suite aux deux buts reçus en deux minutes. Oupeye a un potentiel offensif d'exception et nous nous avons très bien défendu. C'est bon pour le moral d'avoir pris un point au vice-champion".

Huit poins séparent désormais Ferrières d'Oupeye qui affrontera son voisin de Roclenge samedi avant de se rendre chez le leader. Roclenge alterne les résultats depuis la reprise et vient de battre la lanterne rouge Poulseur sur la marque de 3-0.

Le troisième locataire du podium, Strée, qui verra son président Michel Bourdouxhe quitter son poste en fin de saison, a lui battu sur le même score Esneux. "Un dimanche à oublier" pestait l'entraineur esneutois Fabrice Pavone. "Nous prenons un but à la 44ème alors que notre organisation était parfaite".

La deuxième période verra Esneux tenter de sortir, mais Strée restait bien en place. L'exclusion de Termini pour deux jaunes à la 78ème sonnera le glas des visiteurs. Les Stratois inscriront deux nouveaux buts pour s'offrir un quinzième succès et garder ainsi leurs distances par rapport à Pontisse.

Pavone ne pouvait chacher sa déception au terme de la rencontre. "Nous avons su contrer la vitesse de leurs avants, mais n'avons pas su apporter du danger. Le score est sévère, mais la victoire entièrement méritée pour Strée. Je tenais d'ailleurs à féliciter mon ami Marc Liégeois. Nous devrons nous relancer dimanche face à l'UCE B, mais la finale de la Coupe entre le Standard et Bruges se joue au même moment. Devant quelle assistance jouerons-nous?".

L'armada offensive de Pontisse a fait fort face au Croatia, infligeant un 7-2 à son voisin, toujours en position de barragiste. Wandre ne conservera d'ailleurs pas Christophe Bonhomme en tant qu'entraineur au terme du présent championnat.

Le derby condrusien est lui tombé dans l'escarcelle d'Ouffet, victorieux 2-3 à Fraiture Sport. L'équipe locale a pris les devants à deux reprises en première période, mais Ouffet a su répondre à chaque fois dans la foulée avant de prendre à son tour l'avantage à un quart d'heure du terme par Hassan.

Un succès qui donne de l'air à Ouffet qui possède à présent douze points d'avance sur le barragiste et revient même à six points de son adversaire du jour avant de défier Harzé.

Un entraineur qui ne pouvait cacher sa déception, c'est Jean-Michel Kowalski qui a vu son équipe de l'UCE Liège B prendre l'eau de toutes parts face à Anthisnes. "Notre match a été onteux! Alors que nous étions tout le temps dans la partie adverse durant la première demi-heure, sur leur première incursion, ils inscrivent un but".

"Ce but nous a totalement déconcentré. J'ai bien tenté de rebooster le groupe, sans trouver les mots ou la parade" poursuit Kowalski. "Nous manquons de caractère car mes joueurs ont les qualités en terme de football. Mais, cela ne suffit pas" cloture le mentor des rouge et bleu.

Adriano Sebastiao, était également à prendre avec des pincettes malgré la victoire de ses troupes à Beaufays B. "Nous sommes en troisième provinciale et n'avons pas toujours l'occasion de jouer sur de beaux terrains. Alors que Beaufays est notre seul déplacement programmé sur synthétique, ils nous ont fait jouer sur leur terrain A en mauvais état".

Bressoux s'est imposé 1-3 lors de ce duel entre le cinquième et le huitième classé et revient du coup à quatre points de son rival du jour. "Sans forcer" expose Sebastiao. "Leur équipe a été plus en difficulté que nous. Mais, nous n'avons pas pris de plaisir. C'est aberrant" grinçait le mentor des Liégeois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news