Wilmots a été très ferme: "Personne ne décide pour moi de ma vie"

Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction
Wilmots a été très ferme: "Personne ne décide pour moi de ma vie"
Photo: © photonews

Marc Wilmots a donné mercredi plus d'informations concernant les jours et semaines à venir avec l'équipe nationale. Les attaques à Bruxelles ont en effet modifié le planning des Diables rouges en vue de l'Euro.

Comme prévu, Marc Wilmots n'y a pas été par quatre chemins. Si cela ne dépendait que de lui, la rencontre contre le Portugal aurait bien eu lieu au Stade Roi Baudouin. Mais la proposition portugaise, après le refus de la Ville de Bruxelles d'organiser la rencontre, est évidemment la bienvenue. Finalement, le match aura lieu à Leiria, au Portugal.

"Je voulais jouer à domicile", a fermement déclaré le sélectionneur national. "Pourquoi? Parce que nous avons deux choix après les événements d'hier. Soit tu reprends ta vie normalement soit tu ne prends plus jamais le train ni l'avion."

Je ne vais pas m'apitoyer, je m'adapte

Marc Wilmots

"J'ai toujours opté pour la première solution, c'est ma vision des choses. Je ne vais pas céder à la panique, je vais continuer à voyager", a ajouté Wilmots. "Personne ne décide de ma vie à ma place. Je suis le seul maître à bord. Quand ce n'est pas possible, je m'adapte. Vous le savez, vous me connaissez depuis longtemps. Et si le match avait été annulé, je me serai également adapté."

Cependant, "Willie" comprend la décision de la Ville de Bruxelles. "Je ne veux pas alourdir la tâche des services de sécurité. J'aurais bien voulu ouvrir les entraînements au public mais ce n'était pas possible. La police est pour l'instant occupée à des choses plus importantes que de devoir surveiller l'équipe nationale."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news