Réaction Marc Grosjean plus qu'heureux: "C'est un grand jour pour le club"

Johan Walckiers
Hermès Van Damme et Johan Walckiers depuis le stade Marien
| 0 réaction
Marc Grosjean plus qu'heureux: "C'est un grand jour pour le club"
Photo: photonews

Ils l'ont fait ! L'Union Saint-Gilloise va retrouver le niveau professionnel en participant à la future D1B la saison prochaine grâce à sa victoire sur l'Antwerp ce dimanche après-midi. Le coach du club bruxellois, Marc Grosjean, était évidemment très heureux et soulagé.

Après avoir fêté la victoire et la place dans la future D1B dans le vestiaire avec ses joueurs, Marc Grosjean s'est enfin présenté en conférence de presse. "Je suis très heureux de l'issue de ce match" commence-t-il. "C'est un grand jour pour le club. Nous avons finalisé le travail exceptionnel réalisé tout au long de la saison."

Le coach du club bruxellois n'était pas peu fier de son équipe après avoir battu l'Antwerp, désormais ex-leader de Proximus League. "Tout en restant modeste, je pense que l'Union a l'une des meilleures équipes de ce championnat. Au niveau du contenu, nous avons été très bons. Il y a eu beaucoup d'efficacité, ce qui nous avait fait défaut au second tour" déclare-t-il.

Nous venons d'écrire l'histoire

Marc Grosjean

Marc explique ensuite qu'il a voulu empêcher l'Antwerp de construire et qu'il ne fallait surtout pas les attendre. Et puis en tout début de deuxième période, les Unionistes ont inscrit deux buts en dix minutes. "Nous avons vécu un début de deuxième mi-temps idyllique" avoue-t-il.

Il revient ensuite sur l'exploit de l'Union d'avoir réussi à se qualifier parmi les huit équipes qui participeront à la future D1B. "Nous avons redonné du lustre, redoré le blason de l’Union. L’Union est un nom dans le football belge, un vieux club. Aujourd’hui nous remettons le club là où il mérite d’être : dans le football professionnel et pas amateur."

Enfin, il estime désormais qu'il ne faut plus penser au passé. "Maintenant, l'important c'est le présent et le futur. Nous venons d’écrire l’histoire. Il ne faut pas parler de nostalgie mais regarder vers l'avant" conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news