Pour sa première en D1, Defourny n'a pas été gâté: "J'aurais espéré une autre issue"
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Canonnier
| 0 réaction

Defourny n'est pas parvenu à contenir les attaques courtraisiennes

Pour sa première en D1, Defourny n'a pas été gâté: "J'aurais espéré une autre issue"
Photo: © photonews

Pour la toute première fois de sa carrière, Théo Defourny a été aligné en Jupiler Pro League. Une première pige compliquée pour Defourny qui a été contraint de se retourner à trois reprises face à Courtrai samedi en début de soirée.

"Je n'ai eu qu'un seul arrêt à faire en première période", débute le gardien hennuyer, Théo Defourny. "On s'attendait à un sursaut d'orgueil de la part de Courtrai en deuxième période après leur non match lors du premier acte. On a eu chacun une mi-temps, donc le nul aurait été logique", ajoute Defourny au terme de la partie.

Une récompense pour n'avoir jamais lâcher

S'il s'attendait à une opposition de qualité, Defourny espérait néanmoins une issue finale plus convaincante. "Ils devaient prouver leur statut de leader de notre poule. C'est frustrant d'avoir perdu et de prendre des buts en général".

Jamais facile pour un gardien de se retourner à plusieurs reprises dans une même rencontre. Surtout pour un tout premier match en Jupiler Pro League. "J'ai vécu une saison compliquée et le coach a voulu me récompenser pour n'avoir jamais rien lâcher. Hélas, il n'y a pas le résultat que j'espérais. Cest une belle expérience pour ma première en D1, même si c'est vrai que j'aurais espéré une autre issue", a-t-il admis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos