Harbaoui aura marqué la Belgique de son empreinte

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Harbaoui aura marqué la Belgique de son empreinte
Photo: © Photonews

Après avoir rejoint Lokeren en octobre dernier suite à une fin d'aventure bizarre au Qatar, Hamdi Harbaoui a encore fait parler la poudre sur les pelouses belges. Retour sur la carrière de ce buteur tunisien au nez fin qui aura marqué la Belgique de son talent.

Formé à l’Espérence Tunis durant sa jeunesse, Harbaoui débarque en Belgique à l’age de 22 ans à Mouscron en 2007. Après une année peu convaincante, il rejoint Visée et la D3 belge. Deux ans, un peu d’expérience et quelques buts plus tard, il passe au niveau supérieur en signant à l’OHL, alors en D2.

A Louvain, il explose littéralement les compteurs en inscrivant la bagatelle de 24 buts et il devient champion de D2 avec l’OHL. Ses performances ne passent pas inaperçues et c’est finalement Lokeren qui jette son dévolu sur le buteur tunisien.

Le début de l’aventure lokerenoise

Avec le maillot de Lokeren, Hamdi se balade aux quatre coins de la Belgique en plantant des buts à gogo. Pour sa première saison parmi l’élite, il trouve le chemin des filets à 14 reprises avec 12 assists en prime (Coupe et play-offs compris). Des stats qui montrent que le Tunisien n’est pas qu’un buteur mais également un très bon passeur.

Ensuite, les années vont se suivre et se ressembler pour ce renard des surfaces qui plante au moins 12 buts par saison. Mais c’est en 2013-2014 qu’il atteint son apogée en devenant ni plus ni moins que le meilleur buteur du championnat belge avec 22 roses.

Lassé de la Belgique, il opte pour les pétrodollars du Qatar au terme de la saison 2014. Ce changement total d’environnement ne le dérange pas le moins du monde puisqu’au Moyen-Orient, il inscrit 21 banderilles lors de sa première saison.

Retour gagnant à Lokeren

Le 7 octobre 2015, son histoire qatari va prendre fin car son club, le Qatar SC, ne le paye plus et il décide de rompre son contrat. Il décide alors de revenir en Belgique et plus précisément à… Lokeren

Toutefois, du à des problèmes administratifs, il ne fait sa première apparition que le 26 décembre. Et le Tunisien n’a toujours pas perdu son sens du but puisqu’il marque dès son troisième match.

Harbaoui termine la saison en pleine bourre avec 12 buts au compteur, dont un quadruplé lors de son dernier match. Une belle manière de dire au revoir à Lokeren et à la Belgique qu’il aura marqué de son empreinte.

A 31 ans, il quitte donc à nouveau la Belgique pour rejoindre la Serie A avec le maillot de l’Udinese, où il tentera de relever ce nouveau (et dernier ?) défi. Avant un retour en Belgique pour finir sa carrière ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news