Nismes reçoit le prix du fair-play

Redaction
| 0 réaction
Nismes reçoit le prix du fair-play
Photo: © SC

La saison passée, le club de Nismes s'est lui-même dénoncé auprès du CP pour avoir aligné un joueur non qualifié lors d'une victoire. Ce geste de fair-play vient d'être récompensé par le Panathlon, un organisme qui récompense ce genre de faits en Wallonie et à Bruxelles...

Eric Aglave, le président de Nismes, se souvient dans L'Avenir avoir vu son homologue de Pesche le rejoindre en fin de match l'an dernier. "Il m’a dit: “ Éric, sais-tu que tu as aligné un joueur non-qualifié ?”. Et là, je me suis directement rendu compte de mon erreur, totalement involontaire. Je lui ai dit qu’il pouvait porter réclamation et que le club de Nismes ne contesterait pas cette erreur administrative. Mais, bizarrement, il a préféré qu’un autre club porte réclamation à sa place."

Mis au courant, le président de Christophe Graulus Fosses a également refusé de le faire. "C’est un ancien de Nismes, un ami. Il a refusé la demande de Pesche. Avec le comité, nous avons alors décidé de demander au CP namurois de nous retirer les trois points acquis face à Pesche même si, à ce moment-là, nous occupions la première place au classement, juste devant Loyers. Le fair-play et l’honnêteté sont les valeurs du club de Nismes."

Pourtant, "il n’existe rien dans le règlement de l’URBSFA pour permettre à un club qu’on lui retire des points s’il se dénonce. En fait, on interdit presque qu’un club soit honnête. Pour y parvenir, un autre club est obligé de porter réclamation. Au final, une semaine après le match, Fosses l’a fait. Nous avons perdu les trois points. Mais nous étions droits dans nos bottes pour, au final, perdre le championnat et remporter la Coupe de la province.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news