Wilmots relativse: "En 2002, on avait aussi été vivement critiqués..."

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Bordeaux
| 0 réaction
Wilmots relativse: "En 2002, on avait aussi été vivement critiqués..."
Photo: © Photonews

Marc Wilmots et les Diables sont critiqués de toutes parts. Pourtant Marc Wilmots relative l'importance de celles-ci, car selon lui tout peut très vite changer. Thibaut Courtois, de son côté, a l'habitude de ce genre de réactions.

Les critiques, Marc Wilmots sait faire avec. L'entraîneur national a de l'expérience et rappelle que même si on a de bons souvenirs de la Coupe du Monde de 2002, les critiques s'étaient aussi abattues sur les Diables Rouges. "J'ai joué quatre Coupes du Monde. En 2002, après nos deux premiers matches nuls (2-2 contre le Japon et 1-1 contre la Tunisie), la presse nous avait assassinés."

Quand on perd nous sommes nuls et nous ne savons pas jouer au football

Par la suite, on se souvient que la Belgique avait battu la Russie sur le score de 3-2 et s'était qualifié pour les huitièmes de finale, ce triste match contre le Brésil.

"Ce n'est que du sport", affirme ensuite Willy. "Quoi qu'il arrive, il n'y aura que des décisions sportives qui tomberont. Mais dans l'intention, nous devons faire mieux que lors du premier match."

Thibaut Courtois, toujours calme et tranquille, affirme que l'équipe sait vivre avec ces critiques. "Quand nous gagnons, nous sommes les meilleurs du monde mais quand on perd, nous sommes nuls et nous ne savons pas jouer au football. C'est toujours comme cela, mais nous savons gérer ce genre de situation."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news