Interview William Gallas : "Il va falloir se méfier et emballer le match" (VIDEO)
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis le Stade de France
| 0 réaction

France-Islande : William Gallas est très confiant mais sait que le match sera difficile

William Gallas : "Il va falloir se méfier et emballer le match" (VIDEO)
Photo: © photonews

Avant le duel de ce soir entre la France et l'Islande, Walfoot a rencontré en exclusivité William Gallas au stade de France. L'ancien international français nous a livré son analyse et s'est montré très confiant pour une victoire des Bleus.

Walfoot : Quel est votre avis général sur la prestatation de l'équipe de France jusqu'à présent ?

William Gallas : Être en quart de finale, c'est quelque chose que l'on voulait. Maintenant, on va rencontrer une équipe islandaise qu'on ne connaît pas très bien. Elle a sû sortir l'Angleterre donc ça veut dire que c'est une bonne équipe, physique et qui aime jouer au ballon. Il va falloir se méfier et emballer le match.

Walfoot : La France évite l'Angleterre et joue donc l'Islande. Il n'y a pas un risque d'être trop confiant pour les Bleus ?

William Gallas : Non. Au contraire, les Islandais ont sorti les Anglais donc il faut se méfier de cette équipe. Je sais que Didier Deschamps a dû tenir un bon discours. On veut aller en demi-finale, on sait que les Islandais ont des atouts, notamment sur les touches. Mais je suis très confiant.

Walfoot : En tant qu'ancien défenseur central, vous serez attentif à Samuel Umtiti qui sera titulaire ce soir. Avez-vous confiance en ce jeune joueur ?

William Gallas : J'ai confiance en ses qualités. Maintenant, le fait qu'il ait sa première sélection pour un quart de finale ne sera pas évident car il aura beaucoup de pression sur les épaules. Mais connaissant son style de jeu, je suis sûr qu'il va nous faire beaucoup de bien, notamment grâce à sa relance.

Walfoot : Un duo Pogba-Matuidi pour compenser la suspension de Kanté, ça vous inspire quoi ?

William Gallas : Ils se connaissent bien. Quand ils jouent ensemble, ils communiquent beaucoup. Je n'ai pas d'inquiétude à ce niveau-là et ils vont pouvoir faire le travail demandé et Paul Pogba va pouvoir se projeter vers l'avant.

Walfoot : Votre pronostic pour ce soir ?

William Gallas : 2-1 pour la France !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos