Philippe Emond : "Virton peut nourrir quelques ambitions"

Julien Denoël
| 0 réaction
Philippe Emond : "Virton peut nourrir quelques ambitions"
Photo: © SC

En 2015, Virton avait été une des bonnes surprises de la D2. En 2016, les Gaumais faisaient partie des déceptions. Que doit-on attendre de 2017, en D1 amateur ?

Relégué au niveau amateur, Virton va se reconstruire à un niveau qui reste national. "On peut nourrir quelques ambitions en D1 amateur", n'a pas hésité à nous dire Philippe Emond, le président de l'Excelsior.

"C’est une division qu’il faut prendre très au sérieux, qui sera très compliquée puisqu’il y aura trois descendants. Il n’y aura pas vraiment de confort et la montée sera aussi très disputée puisqu’elle ouvre les portes vers le football rémunéré avec des droits tv", analyse le père de l'attaquant du Standard.

Ce sera aussi l'occasion pour son club de reprendre quelques accents locaux qui s'étaient un peu perdu avec les années en D2 : "On va essayer de redonner un petit virage local avec un ancrage régional plus fort. Quand on est monté en D2, sur les 11 joueurs titulaires, il y en avait 6 issus du centre de formation. Entre-temps, ça s’est un peu perdu donc on en profite ici pour redonner une connotation centre de formation au noyau."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news