Charleroi est-il en danger ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Charleroi est-il en danger ?

Préparation compliquée pour les Zèbres qui ont enchainé les mauvaises performances avant d'enfin gagner de manière convaincante face à une D2 amateur. Le Sporting de Charleroi doit-il s'inquiéter pour son début de saison ?

Victorieux 0-4 face à Couvin-Mariembourg dans son dernier match de préparation, les hommes de Felice Mazzu ont enfin signé un succès convaincant. Seulement, il s’agit peut-être de l’arbre qui cache la forêt.

7/21

Si la préparation était une compétition, Charleroi ne serait pas bien classé. En 7 matchs disputés, ils n’en ont remporté que deux (Strasbourg et Couvin) et fait un match nul (Reims). Alors, c’est vrai, tous les adversaires n’avaient pas le même niveau ou n’étaient pas dans la même période de leur préparation (Couvin la débutait par exemple).

Face au Steaua, une défaite n’a rien d’illogique (même si le club roumain a depuis longtemps perdu de sa superbe), surtout qu’il s’agissait du second match de préparation après la défaite face à Osmanlispor.

Ont suivi deux matchs contre des clubs français avec un bilan assez positif. Contre Strasbourg, Mazzu se montrait très satisfait de sa défense, laquelle venait de faire deux matchs sans encaisser.

Attaque en panne

Si la défense a rassuré sur ces deux matchs, ce sont bien les seuls. Contre l’Union et le Cercle, deux équipes de D1B (pour ne pas dire D2), les Zèbres ont perdu. 2-0 puis 2-1. Ca fait tache.

Mais ce qui inquiète peut-être le plus, c’est les problèmes de l’attaque. La victoire plantureuse contre Couvin ne doit pas servir de point de référence. Comme on l’a dit, les Namurois viennent de débuter leur préparation et ils évoluent en D2 amateur. Un autre monde.

Si on oublie ce match, Charleroi n’a inscrit que 2 buts en 6 matchs, à chaque fois contre des équipes de divisions inférieures. Le départ de Perbet se fait sentir et Mazzu va devoir trouver des solutions de façon urgente. Le championnat, c’est dans 3 jours.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos