Johan Verbist, nouveau patron du "referee office", se confie
Redaction
| 0 réaction
Johan Verbist, nouveau patron du "referee office", se confie
Photo: © Photonews

Alors qu'il vient tout juste de ranger définitivement son sifflet, Johan Verbist a directement été contacté par les instances dirigeants de l'arbitrage belge. L'Anversois va ainsi devenir le nouveau patron du "referee office"...

"N’ayant postulé à aucune autre fonction que celle d’observateur pour les rencontres de championnat, vous comprendrez mon étonnement lorsqu’on m’a proposé de chapeauter l’ensemble de l’arbitrage", a fait savoir Johan Verbist lors d'un long entretien accordé au journal Le Soir.

"J’ai sifflé mon dernier match lors de la 8 e journée, avec le titre de Bruges face à Anderlecht. Une deuxième chance de terminer en beauté après ma troisième finale de Coupe, au mois de mars, remportée par le Standard. J’ai eu de la chance, tout s’est bien passé dans les deux cas. Et j’ai terminé ma carrière sur une bonne note."

À son poste, Verbist sera aidé par Robert Jeurissen et Frank De Bleeckere. "Robert a dirigé la CCA et ne revendique plus rien alors que Frank a le plus gros passé d’arbitre en matière de tournois, avec celui d’Alex Ponnet (...) Le cumul de l’expérience et de la compétence ne peut qu’être profitable à une génération de referees belges qui commence à arriver dans la fleur de l’âge."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos