Anderlecht donne de plus amples informations sur la situation d'Okaka: "On recherche encore un attaquant de pointe"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Stade Constant Vanden Stock
| 0 réaction
Anderlecht donne de plus amples informations sur la situation d'Okaka: "On recherche encore un attaquant de pointe"
Photo: © photonews

Stefano Okaka ne cesse de faire parler de lui en ce début de saison. Hélas non pas pour ses talents de buteur mais plutôt pour sa mentalité défaillante et sa condition physique problématique. Laissé en Belgique pour le déplacement à Rostov, l'Italien ne semble plus faire l'unanimité à Anderlecht.

"La balle est dans son camp", admettait le manager général des Mauves, Herman Van Holsbeeck vendredi. "Si l'on s'en tient aux entraînements, il évolue toujours avec le noyau B. Depuis samedi dernier je ne l'ai plus vu donc je ne sais pas vous dire dans quel était mental il est en ce moment".

Nous avons quelques pistes en tête

Herman Van Holsbeeck

Si Okaka est encore (à moitié) là, le Sporting d'Anderlecht veut néanmoins renforcer son secteur offensif encore trop maigre cette saison. "On ne peut pas prendre de risques. Si Okaka ne revient pas à son niveau, on se retrouve avec Sylla et le jeune Vancamp. C'est trop peu si l'on venait à jouer deux à trois matchs par semaine", ajoutait Van Holsbeeck.

"On souhaite recruter un attaquant de pointe supplémentaire, c'est évident. Nous avons quelques pistes en tête. Celles-ci ne seront pas actées tout de suite car de toute manière face à Rostov il est trop tard. Ça sera donc pour la prochaine rencontre européenne (mi-août, ndlr.) que ça soit en Europa League ou en Ligue des Champions".

Pour ça, il faut encore assurer face à Rostov mercredi prochain. Un résultat encore loin d'être acquis. Concernant Okaka, on lit entre les lignes du discours d'Herman Van Holsbeeck qu'un départ de l'Italien est loin d'être utopique...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news