Ciman avant le Pays de Galles: "Je m'attendais à jouer"

Redaction
| 0 réaction
Ciman avant le Pays de Galles: "Je m'attendais à jouer"
Photo: © Photonews

Finalement retenu pour le Championnat d'Europe notamment suite aux nombreux forfaits dans la défense des Diables Rouges, Laurent Ciman est passé par plusieurs émotions différentes en quelques jours, de sa titularisation contre l'Italie à sa disparition... Le Carolo revient sur l'événement.

Une place de titulaire à l'Euro, Laurent Ciman ne l'imaginait pas spécialement... "On en parlait bien un peu dans la presse, mais je n’y croyais pas trop. Axel peut évoluer à ce poste. Thomas Meunier aussi. Il avait fait de gros playoffs. Il y avait concurrence… Mon poste de prédilection, c’est défenseur central et je savais qu’à un moment donné, Meunier allait rentrer dans l’équipe", a-t-il glissé dans Le Soir.

La défaite a-t-elle créé une mauvaise ambiance ? "Non, le climat restait serein. On en a discuté entre nous. On savait que ça allait être difficile. Si Romelu Lukaku avait fait 1-1, on aurait réalisé une bonne performance. On n’allait pas commencer à douter après une défaite ! Aurait-il fallu s’adapter au 3-5-2 italien ? Je pense qu’on a assez de qualités pour ne pas s’adapter. On était prêts, on a fait un bon match."

Malheureusement, cette défaite a été fatale à Laurent Ciman, qui n'est plus remonté sur les pelouses françaises, même face au Pays de Galles... "Je m’attendais à jouer. J’avais passé la nuit comme si je commençais le match. Et puis, j’ai appris le onze de départ, à la théorie, le matin du match. J’étais frustré et déçu."

"On entend que Jan Vertonghen est blessé, qu’il y a un risque avec trop de jeunesse. Or, moi, je suis là ! J’ai dix ans d’expérience. Et j’évolue depuis des années au poste de défenseur central-gauche ! Je me suis senti un peu oublié. Et malheureusement pour l’équipe et pour le coach, cela s’est mal passé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news