Brys: "Le Beerschot-Wilrijk veut retrouver la D1"

Brys: "Le Beerschot-Wilrijk veut retrouver la D1"

Marc Brys, l'entraîneur du Beerschot-Wilrijk, espère bien voir son équipe remonter rapidement les échelons du football belge, et croit fermement au projet du club anversois.

Le Beerschot-Wilrijk, anciennement connu sous les dénominations de Germinal Beerschot, GBA ou encore Beerschot, a vécu le purgatoire et entame bientôt la saison en D1A. Avec à sa tête, et depuis deux saisons, un homme qui a connu la Division 1: Marc Brys. Et s'il est là, c'est qu'il croit au projet.

"Nous ne pouvons pas nous nourrir d'illusions: le projet du Beerschot-Wilrijk est sain et ambitieux", assure-t-il. "L'objectif est de finir dans les 4 premiers de cette D1 amateurs et de monter en D1B. La préparation a été bonne, mais le noyau est composé à 75% de nouveaux joueurs". Et si le Beerschot revenait un jour en Jupiler League? C'est bien l'objectif... "Il y a de la pression, mais le Beerschot est un club qui peut se tracer un chemin jusqu'à la D1. Notre professionnalisation est en bonne voie et je pense que nous serons prêts pour la D1B".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news