Avant son 4e clasico, les statistiques de Delférière tournent légèrement en faveur d'Anderlecht

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Avant son 4e clasico, les statistiques de Delférière tournent légèrement en faveur d'Anderlecht
Photo: © Photonews

Actif depuis 2010 en première division, Sébastien Delférière sifflera ce week-end son quatrième clasico. Mais l'arbitre wallon a déjà arbitré un total de 54 rencontres du Standard et d'Anderlecht. Voici ses statistiques.

Sébastien Delférière a été désigné lundi pour officier lors du clasico de dimanche prochain. C'est la quatrième fois (la troisième à Sclessin) que l'arbitre aura la lourde tâche de siffler ce duel. Le dernier en date remonte au 12 avril 2015. A domicile, le Standard avait pris le meilleur des Mauves (3-1).

1 victoire pour chacun et 1 nul

Le 22 décembre 2013, toujours à Sclessin, les deux équipes s'étaient cette fois neutralisées (1-1). Tandis que le 13 mai 2012, Delférière avait vu les Anderlechtois s'imposer largement au Parc Astrid (3-0).

En un peu plus de 5 saisons, l'arbitre originaire de Soignies a déjà arbitré de nombreuses rencontres du Standard de Liège et du Sporting d'Anderlecht (27 pour chaque équipe). Les statistiques que nous avons déterré révèlent qu'Anderlecht s'est imposé à 15 reprises et a perdu 6 fois. Les Liégeois ont quant à eux gagné 13 fois et perdu à 8 reprises.

Quant aux cartes jaunes, on remarque que les joueurs du Standard ont été bien plus sanctionnés que ceux d'Anderlecht. Mais en parallèle, les adversaires du Standard ont également été davantage sanctionnés. Par contre, les cartes rouges sont bien plus abondantes pour les adversaires du Standard (7) que ceux d'Anderlecht (2).

Enfin, Monsieur Delférière a accordé 6 penalties pour le Standard, 4 contre. Et 3 penalties pour les Mauves pour 2 contre.

Voici toutes les statistiques de Sébastien Delférière pour le Standard et Anderlecht :

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news