Le lourd apprentissage de Profondeville

Redaction
| 0 réaction
Le lourd apprentissage de Profondeville
Photo: © photonews

Débarqué en Division 3 amateurs alors que l'équipe évoluait encore en deuxième provinciale quelques mois plus tôt, Profondeville est en train de sentir la différence entre le dernier niveau national et la première provinciale. Mais les Mosans ne déméritent pas...

"Il n’y a pas 36 manières, c’est dans la force collective qu’il faut pouvoir trouver des solutions. Footballistiquement, nous avons prouvé que nous pouvions tenir le choc, mais nous commettons des erreurs qui se payent cash à ce niveau" a commenté le coach Jean-François Beguin dans les pages de L'Avenir après la nouvelle défaite de Profondeville face à Wavre (0-6).

"Même l’adversaire reconnaissait après la rencontre avoir été en difficulté en première période. Nous étions bien en place et nous avions des occasions et un score de 0-0 ou même de 1-0 aurait été plus logique. En offrant ces deux buts, nous les avons mis nous-même sur du velours."

"À 0-2 à la pause, nous avons été obligés de nous découvrir plus rapidement que prévu, alors que nous étions pas mal en place jusque-là. De leur côté ils pouvaient laisser calmement venir et contrôler en essayant de tuer la rencontre à la première occasion (...) Les chiffres sont là, mais ils sont forcés et ne reflètent pas du tout la physionomie de la rencontre. Chacun se bat et travaille avec ses qualités, et nous sommes conscients que ce n’est qu’à cette condition que nous parviendrons à nous en sortir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news