Marc Grosjean a tenté un nouveau système face au Cercle et ça a plutôt bien marché

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Marc Grosjean a tenté un nouveau système face au Cercle et ça a plutôt bien marché

Dimanche, l'Union Saint-Gilloise a retrouvé des couleurs face au Cercle de Bruges (3-2). Inspiré par le système de Martinez, Grosjean a tenté un 3-5-2 face aux Brugeois.

Depuis la saison dernière, Marc Grosjean évolue, la plupart du temps, en 4-2-3-1. Mais suite aux trois défaites consécutives contre Roulers, Tubize et l'Antwerp, le coach unioniste a essayé un nouveau système face au Cercle de Bruges dimanche.

En effet, l'Union commençait la partie avec Neels, Martens et Vandiepenbeeck en défense centrale avec Geoffrey Cabeke et Tracy Mpati qui devaient s'occuper de tout leur flanc. Au milieu, Charles Morren, Lou Wallaert et Da Silva devaient s'occuper de faire le jeu tandis que Fauré et Mombongo avaient pour mission de mettre les occasions au fond, le petit problème des Jaune et Bleu ces dernières semaines.

J'ai rapidement vu que les joueurs adhéraient à l'idée

Marc Grosjean

Le coach liégeois l'admet: "C'est vrai que je suis assez conservateur" a-t-il confié à la DH. Mais avec l'absence de Rajsel, il a du revoir ses plans. "En fait, nous avions beaucoup parlé, mon staff et moi, d'aligner deux attaquants et avec trois défenseurs seulement" explique-t-il.

Il poursuit. "L'absence de Rajsel nous a incités à procéder comme nous l'avons fait contre le Cercle de Bruges. Sans beaucoup de préparation car j'ai rapidement vu que les joueurs adhéraient à l'idée. Mes joueurs ont montré de bonnes choses dans ce système qui devait fonctionner contre les Brugeois." En effet, les Unionistes se sont, non sans mal, imposés face au Cercle 3-2 dimanche grâce à des réalisations de Mpati, Fauré et Martens dans les dernières minutes.

Les Unionistes ont montré de bonnes choses dans ce nouveau système, surtout en première mi-temps. Une tactique qui a également permis à Fauré d'inscrire son premier but de la saison en championnat. Mais va-t-il retenter l'expérience face au leader incontesté de Proximus League, le Lierse, samedi prochain ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news