Hazard danse sur Everton, Chelsea provisoirement en tête de la Premier League

Hazard danse sur Everton, Chelsea provisoirement en tête de la Premier League

Eden Hazard a été l'homme du match aujourd'hui à Stamford Bridge, mais c'est tout Chelsea qui a brillé pour venir à bout d'un Everton totalement dépassé.

Antonio Conte a trouvé la formule. Celle qui permet à Chelsea de prendre (provisoirement) la tête du championnat mais aussi de paraître un cran au-dessus de ses rivaux pour le moment. Et cette formule, elle implique un Eden Hazard au sommet de son art...

Quand Eden plie le match

Il faudra attendre vingt minutes pour voir Chelsea souffleter Everton. Les Blues étaient jusque là déjà supérieurs dans tous les compartiments du jeu, aidés par un Kanté retrouvé et un Diego Costa qui pèse terriblement sur les défenses. La patte Conte, à base de pressing et de mobilité de la part de tous les joueurs, est bien là.

Mais c'est encore une fois d'Eden que l'étincelle viendra. Un but sorti de nulle part depuis un côté (20e) avant, dès la reprise, une action de génie (contrôle orienté, dribble vers l'avant, passe lumineuse) qui amène le 2-0 d'Alonso (21e). Everton est K.O. et ne s'en relèvera pas.

Ce sera même 3-0 à la pause et Hazard est au corner. Une déviation de Cahill, une volée de Diego Costa et le suspens est tué: oui, Chelsea sera en tête aujourd'hui. Les Toffees, de leur côté, ne peuvent rien faire et Romelu Lukaku, qui avait pourtant bien entamé la rencontre, moins que quiconque, esseulé devant.

Le festival continue

En deuxième période, c'est encore et toujours du numéro 10 des Blues que viendra l'étincelle de génie. Un une-deux parfait avec Pedro, très actif et auteur de sa cinquième passe décisive, et Hazard ira faire danser les défenseurs avant d'envoyer une frappe fulgurante (4-0). Un bijou, et la preuve que notre Diable a compris une chose: aujourd'hui, pour rivaliser avec le top absolu, il doit tenter sa chance plus souvent.

Hazard passera même tout proche d'un triplé mais c'est finalement Pedro qui profitera de la frappe repoussée de son coéquipier pour ponctuer la manita londonienne. Le score aurait encore pu s'alourdir mais malgré la montée de Batshuayi à un quart d'heure du terme, on en restera là. L'homme du match? On vous laisse deviner...
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news