Des Oranjes plus aussi belles

Julien Denoël
| 0 réaction
Des Oranjes plus aussi belles
Photo: © Photonews

Il n'y a encore pas si longtemps que ça, les Pays-Bas étaient une belle équipe rassemblant une brochette de stars. Aujourd'hui, que reste-t-il de tout cela ? Pas grand-chose.

Contre la Belgique, Danny Blind devra se passer de sa grande star munichoise, Arjen Robben. Il pourra cependant compter sur Wesley Sneijder (Galatasaray) et Jasper Cillessen (Barcelona) sans oublier ses trois Britanniques, Daley Blind (Manchester United), Vincent Janssen (Tottenham) et Georginio Wijnaldum (Liverpool) pour jouer les stats du noyau.

Le reste n’est franchement pas vendeur de rêve comme les Pays-Bas ont pu l’être dans le passé quand ils composaient la charnière du Barça ou que le Real Madrid avait des accents néerlandais.

Sneijder et Wijnaldum en tête de proue

Sans Robben, les Pays-Bas sont démunis de leur joueur offensif le plus dangereux. Car derrière lui, les joueurs capables de faire basculer une rencontre d’une seule action ne sont pas légions. Wesley Sneijder n’est plus aussi incisif que par le passé mais reste toujours un élément important.

Non, celui sur qui il faudra rester le plus attentif est Wijnaldum, le médian offensif des Reds et coéquipier de Simon Mignolet. En club, le joueur est cependant dans le creux puisque, de titulaire en début de saison, le Néerlandais est passé sur le banc depuis plusieurs semaines.

Comparé à la Belgique, les Pays-Bas, 20e au classement FIFA, n’ont plus le même réservoir et joueront principalement sur leur collectif. Et c’est peut-être ça, la vraie force des Néerlandais aujourd’hui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news