Les Belges sont de sortie en Europa League : voici les enjeux de la soirée

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Les Belges sont de sortie en Europa League : voici les enjeux de la soirée

Il n'y a pas que le Standard, Anderlecht, La Gantoise et Genk qui seront sur les pelouses ce soir. Plusieurs autres Belges tenteront également de décrocher leur qualification ou d'éviter une élimination.

Groupe A

Manchester United et Marouane Fellaini, sans doute réserviste, ont très gros à jouer pour leur avant-dernière rencontre. Face à Feyenoord (21h05), les hommes de José Mourinho ne peuvent pas perdre. En cas de victoire de Fenerbahce face à Zorya (17h) et de défaite à Old Trafford, les Mancuniens seraient déjà assurément éliminés.

Groupe B

En déplacement à Astana (17h), au Kazakhstan, les Chypriotes de l'APOEL Nicosie, déjà qualifiés, peuvent sceller la première place du groupe en cas de victoire. Igor De Camargo devrait débuter sur le banc et monter en cours de rencontre tandis que le gardien belgo-espagnol Urko Pardo restera sans doute assis toute la partie.

Groupe D

Certain d'être qualifié et de terminer premier de son groupe, le Zenit n'a plus grand chose à gagner face au Maccabi Tel Aviv (17h), si ce n'est jouer les troubles-fêtes dans la course à la seconde place et tenter de réaliser un bilan parfait de 5 victoires en 5 rencontres. Axel Witsel est titulaire, au contraire de Nicolas Lombaerts

Dans ce même groupe, le milieu défensif belge Stijn Wuytens et ses coéquipiers de l'AZ Alkmaar se déplacent à Dundalk, en Irlande (21h05) avec la ferme intention de l'emporter. Dans le même temps, si le Zenit se défait du Maccabi, les Néerlandais pourraient s'emparer de la seconde place provisoire du groupe D, synonyme de qualification. Mais si Dundalk et le Maccabi gagnent, l'AZ sera éliminé.

Groupe E

L'AS Roma tient déjà son ticket pour les 1/16e de finale dans les mains. Mais Radja Nainggolan et les siens pourraient également sceller la première place du groupe en cas de victoire à domicile face au Viktoria Plzen (21h05). Thomas Vermaelen a effectué son retour avec le groupe cette semaine mais ne sera sans doute pas déjà utilisé.

Groupe G

Bien évidemment, le Standard de Liège se déplace au Celta Vigo (19h). Dans le clan espagnol, Theo Bongonda débutera très certainement sur le banc mais pourrait entrer en fin de rencontre pour tenter de débloquer la situation. Avec 5 points au compteur pour les deux équipes, cette rencontre est cruciale en vue d'une qualification.

Groupe K

Le dernier belge en piste ce jeud soir est Senna Miangue. L'arrière droit de 19 ans ne devrait cependant pas être de la partie pour l'Inter Milan qui n'a plus son destin entre les mains. Pour espérer encore se qualifier, l'Inter doit non seulement l'emporter sur le terrain de l'Hapoel Beer Sheva (19h), mais également espérer que Southampton ne gagne pas à Prague (19h). Tout se jouerait ensuite lors de l'ultime journée.

Misez sur la victoire des joueurs belges avec UNIBET !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League