Robert Beric, l'homme de "vert" de Saint-Etienne

Robert Beric, l'homme de "vert" de Saint-Etienne

Saint-Etienne a un buteur d'exception dans ses rangs: Robert Beric. Le hic? C'est que le Slovène est plus souvent à l'infirmerie que sur les terrains cette saison. Une bonne chose pour les Anderlechtois dans l'optique de la rencontre de ce jeudi en Europa League.

Pour le moment, le Sporting d'Anderlecht est en tête de son groupe en Europa League, devant Saint-Etienne. Avec deux points d'avance sur les Verts, les Mauves et Blancs ne verront la première place leur échapper qu'en cas de défaite. La bonne nouvelle, c'est que Robert Beric ne joue pas.

Le Slovène, arrivé du Rapid Vienne contre un chèque de 3 millions d'Euros, s'est montré indispensable la saison dernière dans le Forez en marquant onze buts toutes compétitions confondues et en délivrant sept passes décisives. Mais cette saison, s'il a bien offert l'un ou l'autre point comme celui au Parc des Princes, Beric n'a plus joué la moindre minute depuis le déplacement de Saint-Etienne à Qabala, le 3 novembre, et il est toujours absent pour la rencontre au Parc Astrid.

Onze minutes de jeu au Parc des Princes et un but pour Robert Beric

Depuis sa blessure, les hommes de Galtier n'ont remporté qu'une seule rencontre (1-2 à Angers, le 27 novembre) et n'ont marqué que deux buts en 6 rencontres (5 en championnat et 1 en Europa League). Vous l'aurez compris, sans son buteur slovène, Saint-Etienne n'est pas très dangereux et Nolan Roux n'assure pas l'intérim. La défense de René Weiler ne devra pas refaire l'erreur du match aller, une défaite pourrait leur offrir un match compliqué pour le prochain tour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news