Comment le Standard peut-il se qualifier ? Mode d'emploi
Redaction
| 0 réaction

Le Standard qualifié ou éliminé : quels sont les critères ?

Comment le Standard peut-il se qualifier ? Mode d'emploi
Photo: © photonews

Le Standard ou le Celta Vigo ? Comment les deux équipes vont-elles se départager ce jeudi soir ? Quels sont les critères ?

Les deux clubs sont à égalité parfaite en terme de points (6 chacun) et en terme de confrontations directes avec deux partages (1-1) lors des matchs aller et retour. Quels critères prendre en compte en cas de nouvelle égalité à l'issue de la phase de poule (Un match nul de chaque côté, une victoire de chaque côté ou une défaite de chaque côté) ?

1) Après les points et les confrontations directes, vient la différence de buts. Et à ce petit jeu, le Standard est devant le Celta avec un goal avérage de +2 contre une différence de +1 pour les Espagnols.

2) En cas de nouvelle égalité malgré ce nouveau critère, les deux clubs devront être départagés selon le plus grand nombre de buts marqués.

3) Ensuite, viendra le critère du 'plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur'.

4) Puis viendra le critère du plus grand nombre de victoires. Si les deux clubs terminent à égalité de points, cela voudra dire qu'ils compteront le même nombre de victoires.

5) En cas de victoire des deux clubs à l'extérieur (le Celta au Pana et le Standard à l'Ajax), les deux formations devront être départagées en terme de 'Fair-play'. Les cartons jaunes valent 1 point, tandis que les cartes rouges en valent 3. Le club qui terminera avec le moin de points sera qualifié pour la suite. Le Standard est en ballotage favorable avec 10 points et 13 pour le Celta.

6) Enfin, si les deux clubs se tiennent toujours malgré les multiples critères évoqués, ce sera le coefficient UEFA qui départagera les deux équipes. Et pour une fois, c'est le Celta qui prend l'avantage à ce niveau là. En effet les Espagnols pointent au 84e rang européen, contre le 115e rang pour le Standard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Europa League