La sorcellerie désormais interdite au Rwanda

Julien Denoël
| 3 réaction
La sorcellerie désormais interdite au Rwanda

Au Rwanda, ce n'est pas la corruption le grand fléau du championnat. Non. C'est la sorcellerie. Mais, heureusement, la fédération vient de l'interdire.

Lors du match entre Mukura Victory Sports et Rayon Sport, le joueur du Rayon, Moussa Camara, s'est précipité vers le poteau du gardien adverse pour y réaliser un acte de sorcellerie, selon l'équipe adverse. Des idées renforcées par le fait que le joueur a égalisé en cours de partie.

La fédération, alertée, a décidé de mettre fin à ces pratiques. Désormais un entraineur reconnu coupable de sorcellerie écopera de 4 matches de suspension et 200.000 RWF d’amende, un joueur sera lui condamné à 3 matches de suspension et une amende de 100.000 RWF et si c'est toute une équipe, il y aura la perte de trois points et une amende de 500.000 RWF.

Selon Vedaste Kayiranga, vice-président de la FERWAFA, "puisqu'il n'existe aucun moyen scientifique de prouver l'utilisation de la sorcellerie, ces mesures s'appuieront sur les rapports des officiels de match et tout soupçon de sorcellerie sera étudié", a-t-il expliqué dans les colonnes du News Time.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news