"Être le frère de Vincent Kompany dans le foot a zéro avantage"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Être le frère de Vincent Kompany dans le foot a zéro avantage"

Vincent Kompany vit une saison compliquée à Manchester City, lui qui enchaîne les blessure. Son frère, François a connu des débuts difficiles avant de s'imposer comme titulaire à Roulers.

Âgé de 27 ans, François Kompany est le petit frère de Vince The Prince. Dans une interview accordée à la DH, il admet que "Être le frère de Vincent Kompany dans le foot a zéro avantage et plein d’inconvénients."

Il poursuit. "J’ai constamment été comparé à lui. Et s’il m’a toujours soutenu, comme il était souvent à l’étranger, c’est davantage mon père qui m’a aidé à gérer cela." Pourtant, le joueur de Roulers n'évolue pas au même poste que son grand frère puisque lui évolue au back droit.

Contrairement à Vince, François a eu un parcours pour le moins compliqué. Formé à Anderlecht puis à Malines, il a tenté l'expérience en Angleterre mais est vite revenu en Belgique où il a connu de nombreux clubs: Brussels, Sint-Niklaas, Alost, Seraing et enfin Roulers où il semble avoir trouvé sa place. François ne joue pas les 10 premiers matches du championnat. Mais ensuite, il n'est plus sorti de l'équipe depuis le 28 octobre 2016.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news