Course au maintien : qui possède le meilleur calendrier ?

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Course au maintien : qui possède le meilleur calendrier ?
Photo: © photonews

Si Mouscron est actuellement dans la plus mauvaise position, Westerlo et Waasland-Beveren ne sont pas beaucoup mieux lotis, surtout lorsque l'on observe leurs prochains adversaires.

21 points à prendre, 7 rencontres à jouer, 6 points séparant 4 équipes à la lutte pour le maintien : Mouscron, Westerlo, Waasland-Beveren et Eupen. Tous les scénarios sont encore possible. Seuls Saint-Trond (12e, 23 points), Courtrai (11e, 24 points) et Lokeren (10e, 25e points) semblent définitivement à l'abri en bas de classement.

Mais qui possède le calendrier le plus favorable ?

Ce week-end, les quatre équipes en danger s'affronteront dans des confrontations directes. Autant dire qu'on y verra beaucoup plus clair dimanche soir après le déplacement d'Eupen à Mouscron. Un scénario avec par exemple une victoire de Mouscron et de Westerlo sur la pelouse de Waasland-Beveren pourrait ramener les quatre équipes à trois points l'une de l'autre.

Mouscron devra assurer à domicile

Après la réception d'Eupen, les Hurlus devront encore accueillir un autre adversaire direct : Waasland-Beveren viendra le week-end du 18 février. Mais l'Excel recevra également deux gros morceaux : Ostende et le Standard. Les Mouscronnois devront en tous cas prendre des points face à ces deux équipes puisque les déplacements à Genk et La Gantoise s'annoncent plus délicats.

Westerlo face au top 6

Les Campinois viennent d'encaisser une grosse défaite face à Anderlecht. Mais les choses ne vont pas vraiment s'arranger pour les hommes de Jacky Mathijssen, qui devront absolument l'emporter à domicile face à Saint-Trond avant d'affronter 5 candidats sérieux au top 6 ou au titre (Charleroi, Bruges, Ostende, Zulte-Waregem et Genk) qui ne voudront évidemment rien lâcher dans cette optique.

Des déplacements périlleux pour Waasland

En plus de la réception du Standard et de La Gantoise, Cedomir Janveski et ses joueurs devront aller à Eupen, Mouscron, Courtrai et enfin Anderlecht. Si Courtrai n'aura sans doute plus grand chose à espérer, les trois autres équipes n'auront pas le droit à l'erreur. Eupen et Mouscron comptent sur leurs matches à domicile pour se sauver alors qu'Anderlecht ne peut rien lâcher dans la lutte pour le titre.

Eupen a son destin en mains

Après avoir défié Mouscron et Waasland-Beveren, les Pandas pourraient déjà avoir fait le plus dur en cas de succès. Dans le cas contraire, les rencontres face à Courtrai, Lokeren et Saint-Trond seront d'autres belles occasions de faire le plein de points. Les joueurs de Jordi Condom ont sans doute le calendrier le plus avantageux parmi les quatre équipes en danger.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news