Deux Brugeois et un Anderlechtois pour un Soulier d'Or
Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Deux Brugeois et un Anderlechtois pour un Soulier d'Or
Photo: © Photonews

Qui succèdera à Sven Kums? Teodorczyk, Vormer ou Izquierdo? Ces trois là sont les grands favoris du Soulier d'Or qui sera décerné ce mercredi. Avant la cérémonie de ce soir, coup d'œil sur les statistiques de ces trois joueurs.

Logiquement, il ne devrait pas y avoir de surprise ce mercredi soir. Lukasz Teodorczyk, Ruud Vormer ou José Izquierdo devrait remporter le Soulier d'Or. Les deux brugeois ont été très bons durant l'année 2016 et ont été champions de Belgique. Quant à l'Anderlechtois, depuis qu'il est mauve, il ne s'arrête pas de marquer. Coup d'œil sur les statistiques de ces 3 favoris.

Teodorczyk, le buteur fou

Depuis qu'il joue sous le maillot anderlechtois, Lukasz Teodorczyk impressionne. Le Polonais fait actuellement partie des meilleurs buteurs européens. Il a inscrit plus de buts que des joueurs comme Messi, Suarez, ou Lewandowski (évidemment le niveau de difficulté entre les championnats n'est pas comparable mais tout de même). Teo a marqué 17 buts en 24 matchs de championnat cette saison. Le Polonais marque donc environ lors de 2 rencontres sur 3. Il n'aura suffi qu'une demi-saison à Teodorczyk pour devenir l'un des favoris du Soulier d'Or. Le dernier à avoir récolté assez de points sur une moitié de saison, c'est Gilles de Bilde en 1994.

Izquierdo, l'ailier qui fait la différence

Bruges possède deux joueurs qui pourraient remporter le Soulier d'Or mercredi soir. José Izquierdo en fait partie. Le Colombien a largement contribué au titre de champion de Belgique obtenu par les Brugeois. Grâce notamment à ses belles performances, les Blauw en Zwart ont atteint aussi la finale de la Coupe de Belgique (défaite 1-2). Au niveau de ses statistiques, cette saison, il a déjà fait presque mieux que sur l'ensemble de la saison dernière. L'ailier gauche brugeois a marqué 7 buts et réalisé 2 assists en 2016-2017 en championnat (4 buts, 5 assists en 2015-2016).

Vormer, le moteur du milieu

Enfin, Ruud Vormer pourrait également gagner le Soulier d'Or. Le Néérlandais est une des pièces maitresses de l'entrejeu de Michel Preud'homme. Vormer est un milieu de terrain efficace et qui sait apporter offensivement. Il a déjà été décisif cette saison, à plusieurs reprises. Il a marqué 6 buts et réalisé 6 assists. Vormer a donc déjà fait mieux que la saison dernière lors de laquelle, il avait scoré 5 fois et délivré 4 assists.

Lequel des 3 remportera le Soulier d'Or? Réponse ce mercredi soir. Pour rappel, la saison dernière, Gand avait remporté tous les trophées de la soirée; le Soulier d'Or (Sven Kums), le titre d'entraîneur de l'année (Hein Vanhaezebrouck), celui de meilleur gardien (Matz Sels) et le trophée du plus beau but (Nicklas Pedersen). Le podium était également entièrement gantois avec Depoitre et Milicevic accompagnant Kums.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos