Le coach de Sprimont se veut positif : "Ça ne traduit pas notre implication"

Redaction
| 0 réaction
Le coach de Sprimont se veut positif : "Ça ne traduit pas notre implication"

Les Carriers vivent une saison compliquée dans le fond du classement en D1 amateurs. Malgré les nombreuses défaites, Stéphane Jaspart soutient bien ses joueurs avant d'affronter le White Star.

"Nous affichons toujours un excellent état d’esprit, tant en match qu’aux entraînements", souligne Stéphane Jaspart dans Sudpresse. "Et cela me réjouit. Les joueurs se battent sans relâche pour le club, pour l’équipe. Je dois avouer que je nourrissais certaines craintes en reprenant cette équipe. J’avais peur que les joueurs baissent les bras. Ce n’est pas du tout le cas. Ils se donnent à fond, jusqu’au bout.

"Il suffit de regarder les scores pour le comprendre : 1-1, 3-1, 2-3, 4-3… Et même lors de la défaite 0-3 contre Audenaarde, c’était encore 0-1 à la 88e ! Vraiment, personne ne se cache, tout le monde est impliqué. Hélas, au niveau comptable, nous ne sommes jamais récompensés de nos efforts. Je suis là notamment pour mobiliser les troupes et nous y parvenons.

"J’ai trouvé un groupe particulièrement réceptif. Même les gars qui viennent de D1 ! Kouemaha, Matoukou ou encore Oussalah ne trichent pas. Ils sont respectueux, même si je n’ai pas le CV d’autres coaches qu’ils ont connus. Et d’un autre côté, les résultats ne traduisent pas notre implication…"

"Mais la plus grosse difficulté est que les joueurs sont à différents niveaux d’un point de vue physique, d’autant que plusieurs d’entre-eux ne jouaient plus depuis plusieurs semaines. En reprenant l’équipe en cours de route, je n’ai pu effectuer une véritable préparation."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news