Spajic explique pourquoi il a choisi Anderlecht plutôt que la Bundesliga ou la Liga

Redaction
| 0 réaction
Spajic explique pourquoi il a choisi Anderlecht plutôt que la Bundesliga ou la Liga
Photo: © SC

Le défenseur central serbe a accepté il y a quelques jours de s'engager définitivement à Anderlecht. Il raconte comment il s'est retrouvé au Parc Astrid.

C'est dans les toutes dernières heures du mercato estival 2016 qu'Uros Spajic a accepté de rejoindre la capitale belge. "J'avais pourtant l'intention de me tourner vers l'Allemagne ou l'Espagne mais pendant le lunch, mon manager m'a téléphoné", avoue-t-il dans un entretien avec Sport Foot Mag.

"Il m'a demandé de patienter avant de prendre une décision car Anderlecht s'était manifesté. Peu après 13 heures, Herman Van Holsbeeck m'a appelé et nous sommes rapidement tombés d'accord. Vers 15 heures, un jet privé allait me conduire à Bruxelles. Je suis rentré en vitesse chez moi pour préparer quelques affaires. Avant d'avoir réalisé ce qu'il se passait, j'étais dans l'avion pour Bruxelles."

"Je me suis fié à ce qu'Ivan Obradovic m'avait raconté"

Le défenseur serbe débarquait alors dans un monde inconnu. Il a cependant pu compter sur un compatriote pour le convaincre. "Je savais qu'Anderlecht n'était certainement pas inférieur à Toulouse. Pour le reste, je me suis fié à ce qu'Ivan Obradovic m'avait raconté sur le club au téléphone. Parfois, il vaut mieux se lancer les yeux fermés dans une nouvelle aventure."

Spajic a donc préféré Anderlecht à la Bundesliga et à la Liga. "Le fait qu'Anderlecht lutte chaque saison pour les prix. Je retrouve aussi à Anderlecht des choses auxquelles j'étais habitué à Belgrade : la tension entourant un grand match, la pression du titre, la lutte pour un trophée... C'est plus de stress mais j'ai retrouvé le sourire en montant sur le terrain."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news