Manchester United, c'était mieux avant

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Manchester United, c'était mieux avant
Photo: © photonews

Manchester United a bien changé. Il y a moins de 10 ans, les Red Devils remportaient la Ligue des Champions avec un Cristiano Ronaldo en feu. Aujourd'hui, ils peinent à se qualifier pour la C1 et n'ont plus remporté la Premier League depuis 2013.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Ce proverbe convient parfaitement à Manchester United. Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, les Red Devils n'y arrivent plus.

Sir Alex Ferguson, la légende

Lorsque le manager écossais était à la tête de Man U, son équipe faisait peur. Il a été champion d'Angleterre 13 fois entre 1993 et 2013. Sir Alex a également remporté la Ligue des Champions à deux reprises (1999-2008). En 2013, lorsqu'il décide de quitter les Red Devils, personne ne le sait encore, mais Manchester United va sombrer.

Avant- après

L'après Ferguson, la chute

David Moyes, ancien entraineur d'Everton prend les rênes du club lors de la saison 2013-2014. Il ne reste qu'11 mois à la tête de Manchester et ne réussit pas à qualifier son équipe pour la Ligue des Champions. Manchester United finit 7ème.

La saison suivante, Louis Van Gaal est engagé pour trois ans. L'ancien coach du Bayern et du Barça transfère notamment Angel Di Maria et Radamel Falcao pour permettre à Man U de retrouver le sommet de la Premier League. Tout ne va pas se passer comme prévu même si les Red Devils vont réussir à atteindre la 4ème place qualificative pour la Ligue des Champions.

Lors de la saison 2015-2016, nouveaux échecs pour Manchester. Le club ne réussit pas à se qualifier pour la Ligue des Champions et n'arrive pas à passer la phase de groupe de la C1 alors qu'il était avec le PSV, Wolfsburg et le CSKA. Seul point positif, qui ne suffira pas à Van Gaal pour rester sur le banc du club, Man U remporta sa 12ème FA Cup.

Louis Van Gaal sur le banc de Manchester United

José Mourinho, maintenant oui, mais plus tard...

L'été passé, c'est José Mourinho qui a débarqué à Old Trafford. Depuis qu'il est là, l'ancien entraineur du Real Madrid, et de Chelsea notamment a déjà remporté deux trophées (Community Shield, Coupe de la Ligue). Mais gros problème, le jeu de l'équipe ne convainc toujours pas. Malgré les transferts de Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, Man U n'est que 5ème de Premier League. Le club va donc devoir lutter pour atteindre la 4ème place qualificative pour la Ligue des Champions.

Le choix de confier l'équipe à José Mourinho peut sembler bizarre car il est fort probable que le Portugais fasse comme dans la plupart de ses anciens clubs; rester maximum 3 ans puis partir. Manchester United a besoin de stabilité pour revenir au top mais malheureusement il n'existe qu'un seul Sir Alex Ferguson.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League