Jeunechamps : "Un vestiaire gentil"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Jeunechamps : "Un vestiaire gentil"

Il fallait être très motivé pour assurer l'intérim dans une équipe si malade. Le généreux José Jeunechamps va essayer de sauver les meubles lors des semaines restantes.

Alors qu'il allait retrouver l'Académie l'été prochain pour coacher les Espoirs, José Jeunechamps a été appelé à la rescousse pour succéder à Aleksandar Jankovic. "J'ai été très surpris par l'appel. je voulais faire mon retour plus discrètement, mais les choses sont ainsi faites. Mais en tant que Liégeois et ancien Standardman, je ne me voyais pas leur dire qu'ils devaient se débrouiller", explique-t-il ce vendredi.

"Puis il faut reconnaître que l'aventure est belle. J'ai répondu simplement à l'appel de mon employeur, je n'ai pas réfléchi. J'étais encore au chômage il y a trois semaines, les choses vont vite. Ça a aussi permis à beaucoup de personnes de retrouver mon numéro", souriait Jeunechamps.

Je comptais revenir plus discrètement, mais je n'ai pas réfléchi

Depuis mardi, l'entraîneur de 49 ans travaille avec un groupe qui a la réputation d'être difficile, qui n'a pas suivi sur la longueur les trois derniers entraîneurs. Jeunechamps montre son désaccord. "C'est un vestiaire facile par rapport à ce que j'ai déjà connu. Je n'ose imaginer le Standard dans cette situation avec des joueurs de la trempe de Jovanovic, Onyewu ou Dalmat."

Le manque de leadership déjà évoqué est donc bien en cause. "C'est un vestiaire gentil, c'est sûr. Comme Scholz, qui est capitaine dans son style. Il n'est pas du genre à crier partout. Est-ce que le vestiaire est trop gentil? Ça c'est impossible à dire en seulement trois jours."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news