Jordan Massengo: "Nous n'avons guère été épargnés par l'arbitrage"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Jordan Massengo: "Nous n'avons guère été épargnés par l'arbitrage"

Après des débuts inespérés en playoffs avec 3 victoires et un nul, l'Union chavire. L'équipe bruxelloise s'est inclinée à quatre reprises et se déplace ce mardi soir à Malines. Jordan Massengo sur le parcours des Unionistes et veut finir en beauté.

Jordan Massengo tente d'expliquer la mauvaise période que traverse acutellement l'Union. "L’on doit bien reconnaître une certaine fatigue physique mais pas morale. Nous ne voulons pas finir avec six défaites, ce qui effacerait totalement ce que nous avions réussi à faire en débutant ces playoffs 2. Simplement, nos adversaires nous connaissent; ils ont appris à lire notre jeu. L’effet de surprise ne joue plus" confie-t-il à la DH.

Mais lors des derniers matches, l'Union n'a pas été gâté avec l'arbitrage. "C’est vrai que nous n’avons guère été épargnés par l’arbitrage ces derniers temps. Il faut se dire que nous sommes en D1A." Il avoue ensuite avoir été étonné par la différence de niveau avec les équipes de D1A. "Nous avons pu constater que le jeu va plus vite, que les joueurs de l’élite sont plus costauds - quand j’ai joué contre lui au match aller, je n’ai plus reconnu Yohan Croizet lequel avait changé physiquement depuis son passage à OH Louvain en D1 - que les duels sont en conséquence et que la moindre erreur se paie cash car elle est exploitée par l’adversaire."

Même si l'Union est en manque de réussite, Jordan Massengo parvient à garder un niveau élevé. De bon augure pour la saison prochaine. "Toute cette expérience acquise durant ces playoffs 2 doit nous servir pour la saison prochaine. Nous devrons en tirer un bénéfice maximum, car en D1B, l’enjeu est important, ce qui n’est pas le cas ces dernières semaines."

Il évoque également son avenir qui devrait se dessiner à l'Union. "J’ai encore une année de contrat, et jusqu’à preuve du contraire, je l’honorerai. J’ai bien eu l’un ou l’autre contact mais tout à fait informel. Cela fait deux saisons que nous atteignons nos objectifs, et même plus cette année. C’est agréable et comme beaucoup d’autres, je me sens bien à l’Union" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news