Acheampong pense toujours à l'Angleterre et à la Ligue des Champions

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 1 réaction
Acheampong pense toujours à l'Angleterre et à la Ligue des Champions
Photo: © photonews

Exilé depuis peu en Chine et plus précisément au Tianjin Teda, Frank Acheampong explique les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix mais affirme qu'il est loin d'avoir oublié l'Angleterre, son rêve ultime.

"Je peux comprendre qu’on se pose des questions sur mon choix", a reconnu Acheampong dans la DH. "Mais c’était une très belle offre. Je pense aussi à ma famille et à mes amis en venant jouer ici. Anderlecht a aussi reçu beaucoup d’argent grâce à moi."

Derrière ce choix, le Ghanéen affirme ne pas s'enterrer. "Je n’ai que 23 ans. J’ai choisi de venir jouer en Chine à ce moment de ma carrière mais ça ne veut pas dire que je ne reviendrai pas en Europe. J’ai toujours l’ambition d’aller jouer en Angleterre un jour."

En attendant, Acheampong ne ferme pas non plus la porte à un retour... à Anderlecht. "Je ne suis prêté que pour 6 mois en Chine. Il est prévu que je revienne à Anderlecht en décembre, quand le championnat sera terminé ici. On fera le point à ce moment-là."

Il n'est donc pas exclu que Frank dispute la Ligue des Champions avec les Mauves. "C’est une superbe compétition et je suivrai attentivement le parcours d’Anderlecht mais j’avais envie de partir. Mais il y a peut-être une chance pour que je joue quand même la Ligue des Champions avec Anderlecht cette saison" confie-t-il.

Pour cela, il faudra qu'Anderlecht arrive à se qualifier pour le prochain tour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news