Vanhaezebrouck et le pire jeudi de Gand : "Certains étrangers seront plus souvent en tribunes"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Vanhaezebrouck et le pire jeudi de Gand : "Certains étrangers seront plus souvent en tribunes"
Photo: © photonews

Après avoir représenté la Belgique de très belle manière pendant deux ans, La Gantoise a coulé d'entrée en préliminaires de l'Europa League, face à de modestes autrichiens. C'est tout un club qui grimace.

Mal embarqué suite à un partage obtenu difficilement à la maison à l'aller, les Buffalos ont vite compris que le retour à Altach n'allait pas être plus facile. "Ce premier but encaissé assez bêtement a installé le doute dans la tête de plusieurs joueurs", regrette Vanhaezebrouck.

Après avoir pointé un manque de maturité, avec de nombreux cartons pris, et de réalisme, le coach gantois a fait comprendre que cette élimination aurait un impact sur le restant de la saison. "Avec moins de matches à disputer, il y aura moins d'opportunités pour certains", lance-t-il.

"Surtout pour les étrangers car il faut inscrire six belges sur la feuille de match. Sans l'Europa League, ce n'est plus possible d'effectuer une rotation. Du coup on se retrouve avec un noyau en déséquilibre : trop de joueurs offensifs, trop peu de défensifs. Si la défense va bien il n'y a pas de soucis, mais si c'est comme ce jeudi et que je dois faire reculer Marcq..."

Il sera important pour La Gantoise de prendre des premiers points ce week-end lors de la réception de l'Antwerp, suite à la défaite à Saint-Trond lors de la première journée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news