Sa Pinto et Stuivenberg analysent ce match à deux visages : "On est rentré dans le jeu du Standard"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Sa Pinto et Stuivenberg analysent ce match à deux visages : "On est rentré dans le jeu du Standard"

Le T1 limbourgeois pouvait être satisfait des ses ouailles après 45 minutes. Mais après une double erreur payée cash en début de seconde période, Genk s'est perdu en chemin et a vu le Standard inverser la tendance.

"C'est une grosse déception", réagissait le coach hollandais du Racing Genk. "Nous avons bien contrôlé la première période, j'étais vraiment satisfait. Mais on ne peut se faire rejoindre comme ça. Je trouve dommage que nous ayons arrêté de jouer au football, nous sommes rentrés dans le jeu du Standard."

"Quand tu es dans l'adversité, tu dois faire quelque chose. Le Standard ne s'est pas créé grand chose mais c'est suffisant pour gagner. Il est temps pour nous d'apprendre. Le beau football ne suffit pas, on doit aussi ramener les trois points", regrette Stuivenberg.

Nos joueurs étaient nerveux avec le ballon

Sa Pinto

"En première période, Genk avait plus le ballon et plus de qualité", déclarait pour sa part le coach mosan. "Nous n'avons pas bien pressé, ni bien serré les espaces comme j'aurais voulu le voir. Mes joueurs étaient de plus nerveux en possession. Sans cette tranquilité, ils ne pouvaient jouer correctement, alors qu'il y avait des espaces."

"En seconde, il fallait vraiment réagir. Notamment en empêchant Berge de pouvoir jouer son jeu. Notre football était plus direct, ça va tout de suite mieux quand on peut récupérer plus haut. Nous n'avions plus peur de faire circuler le ballon. Certes nous ne nous sommes pas créés beaucoup d'occasions mais c'était un match entre deux bons adversaires, dont Genk qui va jouer pour le titre comme j'ai pu entendre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news