Analyse Comment Charleroi a étouffé Mouscron

Hermès Van Damme depuis Le Canonnier
| 0 réaction
Comment Charleroi a étouffé Mouscron

Face à Ostende, Mouscron avait séduit avec un jeu léché et quelques très belles phases de jeu. Contre Charleroi ça été beaucoup plus compliqué. Voici pourquoi.

Face à Ostende, Govea avait tout le loisir de diriger le jeu. Le petit mexicain était la plaque tournante du jeu de Mouscron tandis que Aidara s'occupait de combler les brèches.

Contre Charleroi, ce fut beaucoup plus compliqué. Gaetan Hendrickx et Christophe Diandy ont effectué un gros pressing sur les deux médians de l'Excel qui ont eu beaucoup de difficultés à construire le jeu. Même si Govea a trouvé la faille en deuxième période, il n'a pas eu la même influence que face aux Côtiers.

En plus du pressing haut de Bedia et Pollet sur les défenseurs centraux, Hendrickx et Diandy n'ont pas laissé respirer Govea et Aidara. Mouscron a dû alors passer par les côtés mais là aussi c'était assez bouché. En effet, les ailiers de Charleroi (Lukabkio et Baby) ont bien aidé leurs backs ce qui a empêché Olinga et Mohamed de se mettre en évidence.

Vojvoda avait son analyse après la rencontre. "Charleroi est une équipe très bien organisée. On a eu du mal avec leur pressing. Mais je pense que cette défaite c'est surtout à cause d'un manque de concentration et de communication de notre part. Cependant, nous avons quand même réussi à les mettre en difficulté par moment, donc il y a aussi du positif."

En effet, grâce aux montées des latéraux (Vojvoda et Huyghebaert) l'Excel a parfois réussi à mettre à mal le bloc carolo. Notamment via un Amallah très actif qui a réalisé une belle Madjer en première période et qui a trouvé le poteau en deuxième. A chaque fois sur des centres venus des côtés.

Le 4-4-2 de Felice Mazzu devrait inspirer Mircea Rednic. Un bloc très compact qui se projette rapidement vers l'avant grâce à son duo d'attaque robuste (Bedia-Pollet) et ses ailiers rapides (Lukebakio-Baby).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news