Analyse Trois entraîneurs, quatre matches de C1 et tant de décisions bizarres

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Trois entraîneurs, quatre matches de C1 et tant de décisions bizarres
Photo: © photonews

Quatre matches de Champions League, zéro point, zéro but et quinze encaissés. Voilà le pauvre bilan d'Anderlecht dans la plus prestigieuses des compétitions européennes. Trois coaches ont essayé des choses mais rien n'a fonctionné.

Il y a d'abord eu René Weiler puis Nicolas Frutos et enfin, Hein Vanhaezebrouck. Mais aucun n'a trouvé la bonne formule pour ne fut-ce que marquer un but en Ligue des Champions. Retour sur les choix étonnants des trois entraîneurs.

12/09 Bayern-Anderlecht: Kums en défense

Après l'avoir écarté contre Lokeren, René Weiler tente d'aligner Kums en défense central au milieu de Spajic et Deschacht avec pour objectif de ressortir le ballon proprement en défense. Mais après 10 minutes, le numéro 20 d'Anderlecht est expulsé suite à une faute sur Lewandowski.

27/09 Anderlecht-Celtic: rien à voir

Nicolas Frutos reprend les rênes suite au départ de Weiler et il assure qu'il veut jouer l'attaque. Mais contre le Celtic et alors qu'il faut absolument gagner, il aligne une étonnante défense à 5 avec Dendoncker, Deschacht, Spajic, Appiah à gauche, Chipciu à droite... Anderlecht laisse la possession au Celtic et attend. Une tactique incompréhensible qui se conclut par un 0-3 à domicile. L'un des pires matches d'Anderlecht cette saison.

Personne n'a compris la tactique de Frutos contre le Celtic.

18/10 Anderlecht-PSG: une petite renaissance

Au tour de Vanhaezebrouck. Après une semaine de travail, Hein aligne un séduisant 3-4-2-1 face aux Parisiens et malgré un mauvais début de match, les Mauves font bonne figure et se crée plusieurs occasions via Henry, dans une nouvelle position d'ailier/latéral gauche, et Teodorczyk. Mais après une bonne première mi-temps, Anderlecht fatigue après les efforts fournis en première période et s'incline 0-4.

30/10 PSG-Anderlecht: Vanhaezebrouck craque

Alors que son équipe a bien joué au match aller, Vanhaezebrouck change tout à Paris et aligne un 4-3-3 avec Gerkens en faux neuf, soutenu par... Dendoncker. Mais en pratique, Anderlecht présente un ridicule 4-6-0 tant Gerkens ne sait rien faire seul sur le front de l'attaque. Des choix qui s'avéreront donc complètement ratés tant Anderlecht n'a pas existé et n'a pas réussi à se créer la moindre occasion durant toute la rencontre. Même lors de l'entrée de Teodorczyk en fin de rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news