Les U21 les plus chers d'Europe : Tielemans dans le top 20, Mbappé et Dele Alli au-dessus du lot

Les U21 les plus chers d'Europe : Tielemans dans le top 20, Mbappé et Dele Alli au-dessus du lot
Photo: © photonews

L'étude hebdomadaire de l'Observatoire Européen du Football (CIES) s'est cette fois attardé sur la valeur marchande des joueurs de 21 ans et moins en Europe. Un seul joueur belge dans le classement : Youri Tielemans.

Youri Tielemans a beau réaliser une saison en dents de scie avec l'AS Monaco, n'obtenant qu'un temps de jeu limité, le milieu de terrain belge n'en reste pas moins un des jeunes talents les plus en vue d'Europe. Pour preuve : l'étude hebdomadaire de l'Observatoire Européen du Football le classe en 18e position des joueurs de 21 ans et moins valant le plus cher sur le marché des transferts.

Un Belge ... et demi

Tielemans a même vu sa valeur augmenter de 35% lors des trois derniers mois, passant de 34,2 millions à 46,2 millions d'euros. L'ancien d'Anderlecht est le seul joueur belge du top 100 publié par le CIES, mais Andreas Pereira, le jeune belgo-brésilien prêté cette saison à Valence par Manchester United et qui a opté pour le Brésil depuis les équipes de jeunes, y figure à la 72e place (14,5 millions, +65% de valeur)... juste au-dessus de l'ancien genkois Leon Bailey (Leverkusen, 14,3 millions).

Sans surprise, le sommet du classement est occupé par un des joueurs les plus chers du monde : Kylian Mbappé, dont la valeur est estimée à 182,8 millions d'euros. Sur la deuxième marche du podium, le milieu offensif de Tottenham Dele Alli (180,2 millions) ; Leroy Sané se trouve plutôt loin derrière à la troisième place avec une valeur estimée de 124,5 millions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news