Roef prive les Mauves de la victoire !

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 0 réaction
Roef prive les Mauves de la victoire !
Photo: © photonews

Après avoir gagné de manière convaincante à Genk, Anderlecht recevait Waasland-Beveren ce mercredi pour le compte de la 23e journée de Pro League. Le match est monté en intensité au long des 90 minutes pour finalement aboutir à un match nul.

Vanhaezebrouck effectue quelques petits changements dans son onze: Spajic remplace Sa, Massimo Bruno prend la place d'Appiah, Hanni (suspendu) est suppléé par Amuzu et Teo reprend la pointe.

Après cinq minutes de jeu, on comprend vite comment va se dérouler la partie. Anderlecht fait tourner et cherche la brèche alors que Waasland-Beveren défend et attend l'erreur adverse pour partir en contre. Et la tactique des visiteurs paye dès la 11e minute. Sur une sortie de défense éclaire en une touche de balle, Morioka trouve Ampomah tout seul sur l'aile gauche et l'ailier trompe facilement Sels, 0-1.

Le match continue et c'est toujours la même chanson: les Anderlechtois tentent de trouver la faille et Waasland-Beveren attend la moindre erreur pour partir en contre. Et les hommes de Sven Vermant se montrent plus dangereux. Ampomah manque le cadre sur une reconversion rapide et la volée de Schrijvers passe de peu au-dessus (34e).

Trebel sonne la révolte côté mauve mais sa frappe passe au-dessus. En fin de mi-temps, Amuzu, pris en sandwich entre deux défenseurs, obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface. Trebel le botte, Roef repousse et Teodorczyk est là pour conclure (40e). Score de parité à la mi-temps.

A la reprise, ce sont les visiteurs qui prennent les choses en main. Anderlecht est imprécis et n'arrive plus à construire comme en première période. Les rôles se sont même inversés et c'est Anderlecht qui procède par reconversions rapides. Teodorczyk est proche de s'offrir un doublé suite à un bon centre de Saief mais sa tête passe juste à côté (54e).

Waasland réagit et Morioka se présente face à Sels mais le portier détourne de justesse la frappe du Japonais (64e). Anderlecht pousse dans le dernier quart d'heure et Waasland-Beveren commence à souffrir.

Fin de match animée

Alors que les Mauves sont dans un temps fort, Deschacht va être coupable d'une bête petite faute dans la surface, penalty. Thelin prend Sels à contre pied et c'est 1-2 pour les visiteurs. Anderlecht réagit dans la foulée et Appiah dépose un ballon au second poteau pour Saief qui n'a plus qu'à conclure, 2-2. Le match s'anime et ça va dans tous les sens.

Thelin se présente seul face à Sels mais cette fois-ci, le portier anderlechtois remporte son duel. Anderlecht repart et Appiah, très bien monté au jeu, dépose un centre sur la tête de Trebel, mais c'est trop faible pour inquiéter Roef. Dans le temps additionnel, Camacho sèche Trebel dans la surface, Lardot n'hésite pas et siffle penalty. Saief le botte mais Roef l'arrête ! 2-2 score final. Anderlecht grappille un point sur Charleroi qui est tombé à Eupen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news