"La manière de fonctionner de Charleroi est simple et limpide"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Chatelle et Jbari impressionnés par la stabilité de Charleroi

"La manière de fonctionner de Charleroi est simple et limpide"
Photo: © photonews

La saison exceptionnelle qu'est en train de réaliser le Sporting de Charleroi n'est pas anodine. Elle résulte d'un travail de longue haleine de l'entraîneur, Felice Mazzu, et de la direction qui gère le club d'une main de maître. En témoignent Nordin Jbari et Thomas Chatelle.

Ancien attaquant de Bruges, d'Anderlecht ou de Gand, Nordin Jbari connait bien le monde du football. Et il est impressionné par la gestion du club carolo. "Parfois le football est simple, c’est comme un puzzle" indique Nordin Jbari dans la Dernière Heure.

"C’est comme cela que je le ressens au Sporting. Il te manque un back droit, tu achètes un back droit. Tu ne prends pas un joueur pour ensuite voir où tu peux le mettre dans ton équipe. La direction hennuyère fait bien son boulot. J’ai l’impression qu’elle traite bien ses joueurs mais quand il faut taper du poing sur la table, elle le fait" poursuit-il.

Le Sporting Charleroi a trouvé une stabilité qui lui fait du bien

Thomas Chatelle

Thomas Chatelle est du même avis. "Le Sporting Charleroi a trouvé une stabilité qui lui fait du bien" embraye l'ancien Anderlechtois. "Sa manière de fonctionner est assez simple et limpide. Au niveau des transferts, le Sporting se trompe rarement sans faire de grosses folies financières. Et on ne parle pas ici d’un one-shot, mais bien de 10-15 joueurs qui sont arrivés à Charleroi au bon moment."

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions