Gérard Linard défend son choix d'affronter l'Arabie Saoudite en match amical
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Gérard Linard défend son choix de la Belgique d'affronter l'Arabie Saoudite en match amica

Gérard Linard défend son choix d'affronter l'Arabie Saoudite en match amical
Photo: © photonews

Gérard Linard n'aime pas les polémiques. Il n'a pas vraiment apprécié la tournure que les événements ont pris avec Damso. Il ne comprend pas non plus les critiques émises par rapport au match amical face à l'Arabie Saoudite.

L'Arabie Saoudite n'a pas bonne réputation car c'est un pays qui bafoue les droits de l'Homme et de la Femme.  Au micro de la RTBF, le président de l'Union Belge de football Gérard Linard a défendu son choix : "Quant au choix de l’Arabie, tout le monde se réveille maintenant, mais personne n’a rien dit quand on a conclu le match : je ne peux tout de même pas annuler le match la veille ! Dans une programmation, il y a un aspect sportif et un aspect financier. Roberto Martinez voulait un adversaire de ce style pour préparer la Coupe du Monde."

"Et pour l’aspect financier, le contrat est lucratif certes… mais il nous arrive aussi de payer pour certains adversaires, c’était le cas avec le Portugal. Nous sommes une fédération sportive, ni plus ni moins, et je trouve qu’on nous demande trop. Si à chaque sujet sensible, on nous met la pression, ça devient intenable. Et si on doit éviter tous les pays à problèmes, on ne trouvera bientôt plus d’adversaire et on ne jouera plus contre personne…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos