Comme Buffon, ces légendes n'ont jamais remporté la Ligue des champions

Edouard Maréchal
| 0 réaction
Comme Buffon, ces légendes n'ont jamais remporté la Ligue des champions
Photo: © photonews

Après l'élimination de la Juventus par le Real Madrid mercredi soir (1-3), Gianluigi Buffon quittera probablement le monde du football sans avoir pu contempler la Coupe aux grandes oreilles de près. Mais il n'est pas le seul, parmi les déçus, des grands noms !

Il est triste de penser que Gianluigi Buffon ne pourra jamais soulever le trophée de la Ligue des champions. La légende de la Juventus se retirera sûrement en fin de saison avec ce gros manque au palmarès. Mais il n'est pas le seul, d'autres grands noms du football n'ont jamais remporté la Coupe aux grandes oreilles.

Zlatan Ibrahimovic

En 16 ans de carrière, le géant Suédois a remporté 13 titres de champion national (même si les deux titres avec la Juve seront retirés à cause de l'affaire des matchs truqués du Calcio qui vaudra, en plus, aux Bianconeri une relégation en Serie B).

Malgré son palmarès impressionnant, Zlatan n'a jamais gagné la Ligue des champions. Il a pris part à 120 matchs sous la vareuse de grandes équipes européennes comme l'Ajax, la Juventus, l'Inter, Barcelone, l'AC Milan, le PSG ou encore Manchester United avec qui il a remporté l'Europa League.

Fabio Cannavaro

A l'image de Buffon, le défenseur italien, passé par Parme, la Juventus, l'Inter et le Real (dont deux titres de champion d'Espagne), a tout gagné la Serie A, la Coupe d'Italie et la Super Coupe, la Coupe de l'UEFA et le Coupe du monde de 2006, et un Ballon d'or en prime (ce que Buffon n'a jamais gagné). Un long palmarès dans lequel ne figure pas la C1 puisqu'en 2003, son club de l'Inter s'incline en demi-finale face au grand rival de l'AC Milan.

Pavel Nedved

Malgré un Ballon d'or en 2003, l'ancien international tchèque n'a, lui non plus, jamais remporté la Ligue des champions après que la Juventus se soit inclinée aux tirs au but face au Milan lors de la finale de 2003 à Old Trafford.

Ruud Van Nistelrooy

Van Nistelrooy fait sans aucun doute parti des meilleurs joueurs du football moderner. Le Néerlandais est même l'un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions avec avec 56 buts marqués en 73 matchs mais il n'a jamais atteint une finale de C1 dans sa carrière. Avec Manchester United, il est éliminé en demi-finales en 2002, en quarts de finale en 2003, et ensuite en huitièmes de finale en 2004 et 2005. Sa carrière au Real ne fut pas plus fructueuse au niveau européen puisqu'il sera éliminé en huitièmes de finale quatre années de suite (2007, 2008, 2009, 2010).

Michael Ballack

Malgré des titres de champion d'Allemagne (Bayern Munich) et d'Angleterre (Chelsea), Michael Ballack n'a jamais remporté de titre majeur avec l'Allemagne (finaliste de Coupe du monde en 2002 et de l'Euro en 2008) ou avec l'un de ces clubs où il échoue en finale Ligue des champions en 2002 et en 2008.

Ronaldo

Celui qui pourrait être décrit comme le meilleur joueur brésilien a, lui aussi, échoué en Ligue des champions. Deux Coupe du monde et deux Ballon d'or, Ronaldo a remporté la Coupe UEFA avec Barcelone et l'Inter Milan mais jamais la C1. Il Fenomeno est arrivé un rien trop tard au Real Madrid (sacré juste avant son arrivée).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos