Grange, le facteur X de Charleroi ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Grange, le facteur X de Charleroi ?
Photo: © photonews

Arrivé à Charleroi durant l'hiver, le joueur français n'a pas encore pu et su démontrer toute l'étendue de son talent. Sera-t-il la bonne surprise de ces playoffs 1 pour les Carolos ?

Quand il a débarqué à Charleroi en provenance de Niort, pensionnaire de Ligue 2, Romain Grange apportait avec lui beaucoup d'espoirs car il était considéré comme une très bonne trouvaille. En Ligue 2 cette saison, il avait marqué 4 goals et distillé 6 assists en 17 rencontres. Un très bon bilan qui prouve ses qualités de passeur et de finisseur.

Considéré comme une très bon joueur à la patte droite précise, il n'a pas encore su s'imposer dans le onze titulaire de Mazzu. Venu pour pallier au départ de Tainmont, le Français n'a joué que 310 minutes avec les Zèbres. Lundi, il a joué avec les espoirs et a délivré deux passes décisives. De bon augure pour la suite ? Peut-être. Dans une entretien accordé à la DH, le joueur dit que Mazzu le considère plus comme un milieu axial que comme un joueur de couloir.  Pourtant le joueur jouait sur les ailes à Niort et les stats s'en ressentaient.

Dylan Bronn donne son avis sur Grange qu'il connaît bien

"Romain, c’est un top joueur", confie l’international tunisien. "Il a des pieds… C’est de l’or ! Il fait ce qu’il veut avec le ballon, il le dépose où il veut. C’est un joueur qui apporte énormément à son équipe, qui voit plus vite que tout le monde et qui va toujours vers l’avant. C’est une assurance de buts et de passes décisives. Il est, de loin, le meilleur tireur de coups francs de Belgique. Il a une puissance incroyable dans la jambe."

Le joueur veut apporter quelque chose au club. "J’espère ne pas être un échec à mon tour. J’ai 29 ans et 200 matches professionnels à mon actif donc je pense pouvoir m’adapter. Je dois encore m’intégrer dans le style de l’équipe, faire en sorte que les autres me comprennent et les comprendre. Le coach connaît mes qualités et m’aide à avancer. Parfois, il demande des exercices à une ou deux touches à l’entraînement. Moi, j’en fais trois puis il rend le ballon à l’adversaire ( rires ). C’est frustrant mais cela nous oblige à jouer vite. Et aller rapidement vers l’avant, c’est quelque chose que j’apprécie. Plus les matches avancent, plus je me dis que ça va bien se passer. Ne vous inquiétez pas : je suis content d’être ici."

Il reste 8 matchs à Romain Grange pour prouver que Charleroi a fait le bon choix d'aller le chercher il y a trois mois. Il a autant de rencontres à disputer pour devenir peu-être le sauveur d'un navire en détresse, en perdition depuis des semaines. Grange a la possibilié de se transformer en facteur X qui changerait la donne et rendrait le sourire aux Carolos.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news