"Oui Mouscron a évolué, mais certaines améliorations ne se voient pas de l'extérieur"

"Oui Mouscron a évolué, mais certaines améliorations ne se voient pas de l'extérieur"
Photo: © photonews

Avec l'arrivée du Thaïlandais Piempongsant comme nouvel actionnaire majoritaire, l'Excel espère bien grandir dans les prochaines années, mais Patrick Declerck n'accepte pas qu'on rejette tout ce qui a été fait depuis qu'il est en place.

Il s’en d’ailleurs expliqué avec vigueur : "C’est un peu facile de dire que rien n’a évolué à Mouscron. On a beaucoup travaillé ces dernières années. La seule chose, c’est que peut-être certaines choses ne se voient pas de l’extérieur." 

Ce n'est pas la cour des miracles ici. 

Il prend d’ailleurs un exemple pour illustrer ces propos. "Ce n’est pas pour rien que Monsieur Piempongsant a été charmé par les installations du Futurosport, ni que quatre jeunes formés là ont intégré le noyau A cette saison. Une première pour le club de voir autant de jeunes intégrer le noyau cette saison."

Pourtant, sportivement le constat est là : ces quatre dernières années, Mouscron n’a jamais fait mieux qu’une 13e place à la fin de la compétition régulière. "Mais ce n’est pas la cour des miracles ici", insiste le président hurlu. "Nous avons le plus petit budget de la Pro League avec huit millions d’euros. On doit aussi faire avec ses moyens." Des moyens plus conséquents dès la saison prochaine? Pairoj Piempongsant n'a pas encore clairement répondu à cette question. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news