Voici le parcours atypique de Naoufal Boumina, passé par Charleroi, Getafe, l'Atlético et la Roumanie

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Voici le parcours atypique de Naoufal Boumina, passé par Charleroi, Getafe, l'Atlético et la Roumanie

Le jeune joueur peut se targuer d'avoir une solide expérience.

Naoufal Boumina présente un parcours pas comme les autres. Le joueur de 24 ans formé à Charleroi a déjà connu plusieurs clubs et revient sur cette expérience enrichissante.

"J'ai quitté la Belgique quand j'avais 17 ans. Je n'avais pas trop le choix. Quand vous êtes d'origine maghrebine, comme moi, c'est difficile d'y arriver. Le racisme est bien présent, et on en parle peu. Mon coach chez les jeunes au Sporting de Charleroi me l'a bien fait comprendre en me disant qu'il n'aimait pas ma tête. Cela m'a poussé à partir, et je suis allé en Espagne" nous explique Naoufal Boumina.

"Je suis allé à Getafe où j'ai réalisé une très bonne saison avec la réserve. La saison d'après, j'ai débarqué à l'Atlético Madrid. J'ai pu m'entraîner une fois avec l'équipe première. Falcao, Godin, Turan, un moment unique qui restera gravé dans ma mémoire. C'est le top de s'entraîner avec des joueurs aussi bons, c'est magique" raconte le joueur de 24 ans.

Boumina décide ensuite de revenir en Belgique et signe au RC Malines alors en D3.

"J'ai signé à Malines pour avoir plus de temps de jeu et me relancer. Tout se passait bien au début, j'étais titulaire, puis banquette malgré les bons entraînements. Une erreur d'être revenu à ce moment là en fait. J'ai quitté le club en janvier 2017, et j'ai signé pour le Wydad Casablanca. Un nouvdeau coach a débarqué, et ne m'a pas fait confiance. J'ai tout de même gagné le championnat marocain et la Champions League africaine cette saison là" nous raconte l'ailier gauche.

Au mois d'août de la même année, le gaucher prend la direction de la Roumanie, et portera les couleurs du Foresta Suceava, pensionnaire de seconde division. "C'était ma seule option du moment, et je voulais jouer. Le temps de jeu est très important à mes yeux, car je voulais garder le rythme. Cela a été une belle expérience, et c'est un bon tremplin pour se relancer. J'ai quitté finalement le club car je n'avais pas été payé durant les derniers mois. C'est dommage mais c'est le football" ajoute le joueur formé à Charleroi.

Naoufal Boumina est revenu en Belgique durant le mois de janvier 2018. "Depuis, je m'entraîne deux à trois fois par jour pour garder le niveau et le rythme. Je crois toujours en mes capacités pour pouvoir percer et jouer un jour en D1A. Je viens d'ailleurs de signer ce mardi un contrat d'un mois assorti d'une option jusqu'en octobre avec Ac Kaajani, un club finlandais. Leur ailier gauche était blessé, et il leur fallait un joueur rapidement" confie le joueur.

"Je veux jouer et je suis déterminé. Je veux arriver, je bosse et j'espère que mes efforts seront récompensés" conclut le joueur qui nous avoue être dans les petits papiers de clubs de D1 Amateurs dont les Sang et Marine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news