Tielemans optimiste : "Monaco était le bon choix, je le maintiens"

Florent Malice
Florent Malice depuis Moscou
| 0 réaction
Tielemans optimiste : "Monaco était le bon choix, je le maintiens"
Photo: © photonews

Youri Tielemans sort d'une saison compliquée à l'AS Monaco, mais il est tout de même en Russie pour vivre sa première grande compétition. Et ne s'en fait pas pour son avenir.

Youri Tielemans n'a pas été surpris de vivre une saison d'adaptation parfois délicate en Ligue 1 : "Ma saison à Monaco s'est passée comme prévu. Je savais que j'aurais besoin d'un temps d'adaptation, d'adapter mon style de jeu aux idées du coach", relativise le médian des Diables Rouges. "Ma blessure m'a également un peu freiné, mais j'ai bien terminé la saison. Je suis sûr que l'année prochaine et les années à venir se passeront mieux". 

Et dans cette situation compliquée, son sélectionneur Roberto Martinez l'a aidé. "Il a joué un rôle, quand je revenais en sélection il me parlait, me donnait des conseils pour gérer tout ça et notamment certains choix du coach. Il me disait de ne pas me laisser abattre". 

L'expérience, c'est tout ce qu'il me manque 

"Ce qu'il me manque pour être un leader comme certains autres joueurs du groupe? Rien à part de l'expérience, je crois. Et ça va venir. Les autres Diables ont pour certains des années d'expérience dans des clubs du top", souligne Tielemans

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos